Si la Course 1 du GT World Challenge Europe Sprint Cup sur le circuit de Brands Hatch n'avait guère été positive pour les forces belges présentes dans le Kent, le scénario de la Course 2 a été nettement meilleur. Certes, la Mercedes-AMG GT3 Evo Winward Racing de Maro Engel et Lucas Auer, partie depuis la pole position, s'est imposée, mais dans son sillage immédiat, c'est la BMW M4 GT3 Evo WRT de Charles Weerts et Kelvin van der Linde qui a surgi pour arracher la 2e place finale, prenant le meilleur sur la Porsche Rutronik Racing de Müller-Niederhauser, mais aussi sur les Ferrari 296 GT3 qui avaient si bien entamé le week-end.
Pour WRT, ce premier accessit s'est doublé de la victoire en Gold Cup pour la #777 de Al Faisal Al Zubari et Jens Klingmann, catégorie qui n'a cette fois pas souri à Gilles Magnus, dont l'Audi Saintéloc Racing clôture le classement.
Du côté Silver, autre victoire belge avec la Mercedes-AMG GT3 Evo Boutsen VDS d'Aurélien Panis et César Gazeau, tandis que l'autre étoilée du team belge, celle de Maxime Martin et Luca Stolz, a une fois encore terminé dans les profondeurs du classement Pro. Lorens Lecertura est cette fois monté sur le podium (3e) en Silver avec l'autre Audi Saintéloc, devançant l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo Comtoyou Racing de Kobe Pauwels. Gilles Stadsbader, sur la troisième BMW WRT, s'est classé 6e.
Vainqueur de la Course 1, Jef Machiels a cette fois dû se contenter de la 7e place avec la Ferrari 296 GT3 AF Corse, ce qui est mieux que Matisse Lismont, dont la Corvette Steller Motorsport, 8e. Week-end à oublier pour Baptiste Moulin (Lamborghini GRT Grasser Racing Team), contraint à l'abandon. (Vincent Franssen / Photo SRO)