logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World Challenge : Rossi, Marciello et WRT vainqueurs à Misano

Circuit 20-07-2025


 

Pour son 'home event', Valentino Rossi a eu l'immense joie de remporter la victoire ce samedi soir sur le circuit de Misano, pour le plus grand plaisir de ses fans ! Sa troisième sur ce circuit ! En compagnie de Raffaele Marciello, dont le relais a été exceptionnel, la légende du MotoGP s'est en effet imposée au terme d'un duel avec la Ferrari 296 GT3 AF Corse Francorchamps Motors d'Alessio Rovera et Vincent Abril, partie depuis la pole position. Au moment de l'ouverture de la fenêtre de pit-stops, l'écart entre la #51 et la #46 était de 6 secondes. Marciello chassait Abril après le passage par les stands, et alors que l'obscurité gagnait le circuit, la BMW WRT plaçait une attaque décisive à 5 minutes de l'arrivée, permettant à l'équipe de Vincent Vosse de renouer avec la victoire. Un succès allègrement complété par la 3e place de Charles Weerts et Kelvin van der Linde sur la BMW WRT #32 ! 

 

Dans les rangs belges, Lorens Lecertua, associé à Ivan Klymenko sur l'Audi Saintéloc #26, se classait 11e et l'emportait en Silver Cup, tandis que Gilles Magnus, sur l'Audi #25 du team français, prenait la 2e place en Gold Cup. Impliquée dans un contact dès le départ, la Mercedes-AMG GT3 Evo Boutsen VDS #9 de Maxime Martin et Luca Stolz remontait jusqu'au 18e rang final, dans le sillage de l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo Comtoyou Racing de Kobe Pauwels, 2e en Silver Cup. Avec Bergström et Stadsbader, WRT complétait aussi le podium dans cette catégorie, Jef Machiels échouant en 4e position avec la Ferrari AF Corse #52. Mathieu Detry et Fabian Duffieux se classaient 9es en Bronze Cup avec la Porsche UNX Racing. 

 

Suite des débats ce dimanche, avec la Course 2 programmée à 14h45 sur une durée de 60 minutes. (Vincent Franssen / Photo GT World Challenge Europe)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet