logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World Challenge : Matisse Lismont rejoint les rangs de WRT

Circuit 16-02-2026


 

Matisse Lismont s’est fixé pour objectif de jouer le titre en Silver Cup du GT World Challenge Europe cette saison en rejoignant le Team WRT pour l’intégralité du championnat. Âgé de 21 ans, le jeune espoir belge prendra le volant de la BMW M4 GT3 EVO de l’équipe belge, largement reconnue pour ses succès en GT World Challenge Europe. Il évoluera en Silver Cup, une catégorie particulièrement disputée où les jeunes pilotes cherchent à s’imposer et à se faire un nom dans la discipline.

 

Matisse avait fait ses débuts avec le Team WRT lors de la dernière manche de la Sprint Cup 2025 disputée sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia. Malgré une expérience limitée avec la BMW M4, il s’était immédiatement imposé en remportant la première course et en décrochant un podium lors de la seconde. Il avait également participé aux deux dernières manches de l’Endurance Cup 2025 avec l’équipe, renforçant progressivement son intégration au sein de la structure.

 

En s’engageant pour une saison complète avec WRT, Lismont rejoint l’équipe la plus titrée du plateau. Fondée en 2009 et désormais basée près de Liège, elle totalise plus de 40 titres en GT World Challenge Europe ainsi que plusieurs victoires au classement général et de catégorie lors des 24 Hours of Spa. WRT est notamment reconnue pour la rapidité de ses arrêts aux stands, la qualité de sa stratégie de course et son expertise dans le développement des jeunes talents.

 

Cette expertise devrait s’avérer précieuse pour Matisse et ses nouveaux équipiers. Lors des cinq manches de l’Endurance Cup, il partagera le volant avec son compatriote Amaury Cordeel et le pilote argentin Ignacio Montenegro. En Sprint Cup, Lismont et Montenegro formeront un duo avec l’ambition de jouer le titre.

 

Bien que tous deux découvrent le GT World Challenge Europe, ils apportent une solide expérience acquise dans d’autres championnats de haut niveau. Cordeel compte quatre saisons en FIA Formula 2, tandis que Montenegro s’est illustré en tourisme, tant sur la scène nationale qu’internationale.

 

"Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de disputer l’intégralité du GT World Challenge Europe avec le Team WRT, explique Lismont, qui a fait ses débuts dans la série en 2024. Je tiens à remercier mes partenaires Andex, Vantro et Jones Construct pour leur soutien, qui m’a permis de rejoindre une équipe aussi prestigieuse. J’ai appris à les connaître l’an dernier et nous avons obtenu des bons résultats, ce qui me donne beaucoup de confiance pour la suite. Même si mes coéquipiers découvrent le GT World, ils possèdent une grande expérience dont je pourrai tirer profit. Nous avons déjà roulé ensemble lors de plusieurs séances d’essais et je suis convaincu que nous pouvons être très performants en Silver Cup. WRT nous a sélectionnés parmi de nombreux candidats parce qu’ils croient dans la force de notre équipage."

 

Matisse se concentre désormais sur la préparation de la saison, partagée entre la Sprint Cup et l’Endurance Cup. Cette dernière inclut l’épreuve la plus prestigieuse de l’année, les 24 Hours of Spa, qui est également la course à domicile pour Matisse et son équipe. "Bien sûr, je suis très enthousiaste à l’idée de disputer les 24 Heures avec WRT, ajoute-t-il. Ils possèdent un palmarès impressionnant dans cette course et ont remporté la Silver Cup assez récemment, donc nos ambitions sont élevées."

 

Avant l’ouverture de la saison, Lismont poursuivra son programme d’essais avec le Team WRT. Le championnat débutera le 11 avril sur le Circuit Paul Ricard, où se déroulera une course de 6 heures le samedi soir. L’an dernier, le pilote belge y avait déjà décroché un podium en Silver Cup. (Vincent Franssen / Photo Matisse Lismont Press)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet