Après avoir découvert le GT3 en 2024, Matisse Lismont s’apprête à relever un nouveau défi dès cette fin de semaine sur le Circuit Paul Ricard. Le jeune Louvaniste rejoint les rangs du Steller Motorsport et disputera l’entièreté du GT World Challenge Europe au volant de la Corvette Z06 GT3.R. "L’intersaison a été animée, raconte Matisse Lismont. Steller Motorsport nous a fait une proposition intéressante, à plusieurs niveaux. L’approche et la méthode de travail de Corvette et Pratt & Miller vis-à-vis des teams m’ont particulièrement plu. J’ai donc fait le choix de la Corvette !"
Le jeune pilote, 20 ans depuis janvier, a eu l’occasion de découvrir sa monture lors d’une séance d’essais organisée il y a quelques semaines au Nürburgring. "Le test a été positif. La voiture embarque beaucoup de technologies d’aide au pilotage et cela met le pilote en confiance. Je pense que la Corvette devrait être à son aise sur l’ensemble des circuits."
L’arrivée de Matisse Lismont au sein de Steller Motorsport s’accompagne également de l’annonce de sa participation aux 10 épreuves du GT World Challenge Europe, dont les incontournables CrowdStrike 24 Hours of Spa, qui auront lieu du 25 au 29 juin. "Prendre le départ à Spa est déjà magique en soi. Et on connaît également le palmarès de Corvette sur les courses de 24 heures. J’aborderai donc cette course en confiance !"
La saison du Belge débute ce week-end sur le Circuit Paul Ricard. Engagé en Endurance Cup avec Lorcan Hanafin et Kiern Jewiss, Matisse Lismont espère marquer les esprits. "Nous roulerons en Silver Cup, la catégorie des jeunes et des pilotes semi-professionnels, explique Matisse. Nous avons l’ambition de jouer régulièrement le podium, voire de remporter notre classe."
Mais ce n’est pas tout. Comme ces dernières années, on retrouvera aussi Matisse au volant d’une Fun Cup au sein de la structure Clubsport. Il prendra également part à une manche de la NLS – Nürburgring Langstrecken Serie – afin de décrocher sa licence A et s’attaquer à la mythique Nordschleife avec une voiture de pointe. Un programme qui souligne l’ambition du Louvaniste.
En attendant, cap sur le sud de la France et le Circuit Paul Ricard pour une course de 6 heures dont le départ sera donné samedi à 18h00 et que vous pourrez suivre en direct sur la chaîne YouTube GTWorld. (Vincent Franssen & Comm / Photo SRO)