Marquée par le crash impressionnant de la Lamborghini GRT Grasser Racing Team de Georgi Donczew, qui a entraîné une interruption de la course de plus de... deux heures, la Course 2 de Misano dans le cadre du GT World Challenge Europe en mode Sprint Cup n'a cette fois pas souri à Valentino Rossi et Raffaele Marciello. Si la BMW M4 GT3 Evo WRT #46 était clairement dans le coup pour la gagne, un Drive Through pour excès de vitesse dans la pitlane l'a irrémédiablement condamnée au classement général.
Garage 59 n'a pas laissé passer l'occasion d'imposer la McLaren 720 S GT3 Evo #59 de Marvin Kirchhöfer et Benjamin Goethe, en pole lors des dernières CrowdStrike 24 Hours of Spa, qui l'a emporté devant la Mercedes-AMG Winward Racing de Auer-Engel et la Porsche Rutronik Racing de Niederhauser-Müller. Charles Weerts et Kelvin van der Linde ont positionné la BMW WRT #32 au 5e rang final, juste devant la Mercedes-AMG Boutsen VDS de Maxime Martin et Luca Stolz.
Deuxième place en Gold Cup et 8e rang absolu pour Gilles Magnus et Paul Evrard sur l'Audi Saintéloc Racing #26, devancée par la Ferrari Verstappen.com Racing de Lulham et Vermeulen. La BMW AlManar WRT #777 de Klingmann et Al Zubair a échoué au 4e rang de la catégorie.
Victoire belge en Silver Cup avec l'Aston Martin Comtoyou Racing #21 de Jamie Day et Kobe Pauwels, qui a pris le meilleur sur la Mercedes-AMG Boutsen VDS de César Gazeau et Aurélien Panis. WRT complète le podium de la catégorie avec la BMW #30 de Bergström et Stadsbader, qui a fini devant la Ferrari AF Corse #52 notamment domptée par Jef Machiels.
Cinquième rang en Bronze Cup pour l'Aston Martin Comtoyou Racing #270 de Sette Camara-Baptista, et 7e rang pour la Porsche UNX Racing de Detry-Duffieux. (Vincent Franssen / Photo GT World Challenge Europe)