Disputée ce dimanche, la Course 2 de la GT4 European Series à Misano n'a guère réussi aux pilotes belges. Si Lariche et Consani ont remporté une deuxième victoire de rang au volant de l'Audi R8 LMS GT4 Speedcar, il fallait descendre jusqu'au 17e rang pour trouver trace de Lorenzo Donniacuo et Alessandro Tudisca, classés 5es en PRO-AM Cup avec la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS de la formation AV Racing. Les Porsche n'étaient guère à leur avantage en Italie, dans la mesure où la meilleure Cayman a terminé en... 16e position, juste devant le duo belge ! Ce qui relativise les conclusions.
Benjamin Lessennes et son équipier hollandais Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 Evo L'Espace Bienvenue) n'ont pas connu la même réussite que la veille. Alors qu'ils se battaient dans le sillage de l'Audi de tête, un souci de pneu a renvoyé le pilote belge dans le box. Le duo terminera au 19e rang général.
Lointaine 15e place en Silver Cup pour la Ford Mustang GT4 TeamFloran de Nathan Vanspringel et Michiel Haverans, tandis que Lucas Cartelle (MW M4 GT4 Evo Chazel Technologie Course) a été contraint à l'abandon.
Signalons la belle 7e place finale du Luxembourgeois Clément Seyler et son équipier Detout sur une Aston Martin Vantage AMR GT4 Evo Spirit Racing of Léman. (Vincent Franssen / Photo GT4 European Series)