logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GRC Sport présente ses dernières réalisations au Racing Show d'Arlon

Historic 08-12-2023


 

Les visiteurs du New Classic & Racing Show d’Arlon ce prochain week-end des 8, 9 et 10 décembre ne pourront assurément pas manquer le stand GRC Sport ! L’équipe basée à Fleurus et gérée par Pino Sperlinga présentera en effet deux voitures de compétition en cours de construction. Et quelles voitures, puisqu’il s’agit d’une BMW 3.0 CSL et d’une Mercedes 300 SEL 6,3 AMG !

 

"Le projet a été lancé il y a plusieurs mois déjà, et il avance bien, commente Pino Sperlinga. GRC Sport a entamé la transformation de BMW E9 et Mercedes 300 SEL de route, afin d’en faire de ‘nouvelles’ 3.0 CSL/CSI et 300 SEL 6,3 AMG destinées à évoluer dans le cadre de différentes compétitions historiques. 10 BMW, dans des versions Gr.2 et Gr.5, et 2 Mercedes sont en cours de construction. Les premières seront achevées et livrées au printemps prochain…"

 

Le ton est donné ! Et dans les rangs de GRC Sport, on n’a pas agi par hasard. L’année 2024 sera celle du centenaire des 24 Heures de Francorchamps, épreuve de légende dont la BMW 3.0 CSL/CSI et la Mercedes 300 SEL 6,3 AMG ont marqué l’histoire ! Et de quelle manière, puisque les BMW E9, dans leurs versions 3.0 CSi ou CSL, notamment préparées par le ‘sorcier de Comblain-au-Pont’ Luigi, ont été invaincues entre 1973 et 1976 ! Des bolides dont certaines livrées sont entrées dans la légende du ‘grand’ Francorchamps…

 

Quant à la Mercedes 300 SEL 6,3 AMG, elle marquait la première apparition officielle en compétition du constructeur à l’étoile depuis Le Mans 1955, et en 1971, cette impressionnante machine, baptisée ‘Cochon, rouge’, remportait sa catégorie et prenait la 2ème place du classement général aux mains de Heyer/Schickentanz !

 

"Dans tous les cas, il s’agit de châssis d’époque - en fait des voitures de route - qui ont été rachetés par nos soins et envoyés en Slovaquie pour ce qui est du travail de carrosserie, reprend Pino Sperlinga. Ces voitures reviennent ensuite à Fleurus, dans nos ateliers, où moteurs, boîtes et tout le reste sont montés dans les règles de l’art, afin de correspondre le plus parfaitement possible aux machines d’époque. Ces BMW et Mercedes ne sont donc pas des copies, mais de vraies voitures d’époque qui vont passer de la route à la piste. Des compétitions comme l’Heritage Touring Cup, dans les séries Peter Auto, permettent à ces machines d’être parfaitement mises en valeur dans le cadre de meetings prestigieux…"

 

Signalons encore qu’une partie de ce programme, qui concerne la BMW 3.0 CSL Luigi ‘UFO’ présentée à Arlon, est réalisée en collaboration avec Alain Jeanty, à la base de nombreuses initiatives marketing sur le front du sport auto national et international. Preuve que passion et amitié sont plus que jamais présentes.

 

Dans le vaste atelier de GRC Sport, l’hiver sera mis à profit pour parachever ce ‘work in progress’, afin que les premières voitures puissent être livrées au printemps prochain.

 

D’ici-là, toute personne qui le souhaite peut prendre contact avec GRC Sport au +32 (0)493 98 32 38, ou par mail, via l’adresse atelier@grc-sport.be.  (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet