logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Monaco : Charles Leclerc et Ferrari aux commandes

Monoplace 24-05-2024


 

Lewis Hamilton (Mercedes) avait bouclé la première séance libre en première position (1’12’’169). Il a fallu seulement une vingtaine de minutes pour que ce chrono soit battu en FP2. La première fois par Charles Leclerc (Ferrari), qui en profitait pour passer sous la barre des 1’12 avec un temps de 1’11’’573. A ce moment, Hamilton était en 2ème position, mais à près d’une seconde. Max Verstappen (Red Bull), 3ème, en pneus durs néanmoins, était déjà à plus d’une seconde.

 

A l’approche de la demi-heure d’essais, Albon (Williams) profitait de ses pneus tendres pour s’installer un instant en 2ème position, tout de suite débordé par les Red Bull, elles aussi en tendres, d’abord Perez puis Verstappen.

 

Mais tous ces pilotes ne pouvaient que constater la supériorité de Leclerc, qui, cette fois en 'Soft', signait un chrono de 1’11’’278, laissant ses rivaux à plus de 5 dixièmes.

 

Alonso (Aston Martin), jusque-là en retrait, s’installait un long moment en 2ème position, à 478 millièmes quand même, avant qu’Hamilton ne parvienne à s’approcher à 188 millièmes de Leclerc.

 

Il restait une bonne vingtaine de minutes et c’en était fini de la chasse au chrono. Au final, ils étaient 10 à évoluer dans la même seconde. Leclerc et Hamilton devant, suivis d’Alonso, Verstappen, Norris (McLaren), Sainz (Ferrari), Stroll (Aston Martin), Perez, Albon et Russell (Mercedes), regroupés dans la deuxième moitié de la seconde.

 

Tsunoda (Racing Bulls), le premier en pneus 'Medium', pointait à plus d’une seconde et emmenait le deuxième groupe composé de Piastri (McLaren), Magnussen (Haas) , Ocon (Alpine), Hulkenberg (Haas), Ricciardo (Racing Bulls), Gasly (Alpine) et Sargeant (Williams).

 

Les deux Stake Sauber de Bottas et Zhou, en 'Medium', fermaient la marche de cette séance sans incident notable, mis à part un tout-droit de Leclerc à Sainte-Dévote. Avec quand même une phrase répétée par de nombreux pilotes 'I hit the wall' : sans conséquence heureusement.

 

Demain, la FP3 se déroulera à 12h30 et les qualifications, encore plus décisives qu’ailleurs, à 16h00. (René-Jean Labrique / Photos Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet