Le Formula 1 Belgian Grand Prix 2025 débutera offiiciellement ce vendredi avec les premières séances d'essais, mais les fans ne s'y sont pas trompés en gagnant dès ce jeudi le Circuit de Spa-Francorchamps, avec l'espoir de croiser l'une des stars de la F1. Stars qui sont bien présentes, mais plutôt discrètes, à moins de patienter des heures durant à un endroit déterminé et d'avoir un peu de chance. Sans surprise, le Pit Walk de cet après-midi a rencontré un gros succès, les spectateurs étant trop heureux d'immortaliser les F1... déshabillées pour l'occasion, en fait en cours de préparation. Et tant pis si la pluie était - déjà - de la partie.
L'ambiance était plutôt décontractée ce jeudi, avec l'un ou l'autre devoir 'média' pour les uns et les autres, mais aussi le temps de discuter au coeur du paddock. L'occasion pour le grand cirque des Grands Prix d'affiner sa préparation, avant les premiers rugissements de moteurs.
Ce jeudi, sur le coup de 18 heures, à l'initiative de Pierre Gasly, un nouveau run pour Anthoine Hubert emmènera une partie du paddock dans le Raidillon, pour un moment de souvenir six ans après la disparition du jeune Français, mais aussi à l'entame de Kemmel, pour ne surtout pas oublier Dilano van't Hoff, décédé en lever de rideau des 24 Heures de Spa en 2023.
Pour le reste, rien de bien neuf... Les rumeurs vont toujours bon train, mais personne n'a visiblement décidé d'officialiser quoi que ce soit à Spa. N'en déplaise aux fans des uns et des autres. Les mêmes questions sont sans cesse posées, les mêmes réponses fusent.
Bref, à demain pour de l'action, que ce soit en F1, en F2, en F3 ou en Porsche Supercup... (Vincent Franssen / Photos Fred Vautier)