On en sait enfin plus sur le principe d'alternance concernant le Grand Prix de Belgique entre 2027 et 2032 ! C'est le Circuit de Barcelona-Catalunya, qui a longtemps servi de cadre au Grand Prix d'Espagne, qui est concerné. Avec l'apparition de Madrid au calendrier, la piste catalane accueillera désormais une année sur deux le Grand Prix de Barcelone-Catalogne. Ce sera en 2028, 2030 et 2032, tandis que Spa-Francorchamps organisera un Grand Prix de Belgique en 2027, 2029 et 2031.
Dans les rangs de Spa Grand Prix, on a évidemment pris bonne note de ce principe d'alternance avec Barcelone... qui ne signifie néanmoins pas que la Belgique sera oublié les années paires. Les discussions se poursuivent, et la possibilité de voir Spa-Francorchamps hériter d'une place au calendrier reste d'actualité. Laissons les intéressés s'entretenir et négocier, avant de commenter quoi que ce soit...
Ce qui est acquis, c'est que le Grand Prix de Belgique aura bien lieu cette année et l'an prochain. On ne peut que s'en réjouir... (Vincent Franssen / Photo Fred Vautier)