logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bakou : au tour de Mercedes et George Russell

Monoplace 14-09-2024


 

L’atmosphère était à l’humidité à Bakou à l’occasion du FP3 du GP d’Azerbaïdjan. Et plus encore que d’habitude, malgré une piste sèche, les pilotes ne se précipitaient pas à sortir en piste. Et quand après un quart d’heure, Ocon abandonnait son Alpine, train arrière ouvert sans avoir heurté quoi que ce soit, aucun pilote n’avait inscrit un temps sur les écrans de chronométrage.

 

En raison de cet incident, il fallait attendre 10 minutes supplémentaires pour voir les monoplaces enfin entrer en piste pour 36 minutes d’essais. Piastri (McLaren) signait la première référence 1’45’’476, mais rapidement les temps tombaient, avec notamment Albon (Williams), qui prenait le meilleur chrono de la séance (1’44’’371). Leclerc (Ferrari) semblait en route pour battre le Thaïlandais quand Bearman manquait son freinage au premier virage et arrachait le train avant de sa Haas contre les protections, avec évidemment un drapeau rouge à la clé.

 

A ce moment, six pilotes roulaient dans la même seconde qu’Albon, à savoir Piastri, Hulkenberg (Haas), Colapinto (Williams), Verstappen (Red Bull), Sainz (Ferrari) et Perez (Red Bull).

 

La séance reprenait pour une vingtaine de minutes. Largement suffisant pour voir Piastri (McLaren) passer sous les 1’43 au tour (1’42’’749). A ce moment, Perez, 2ème, pointait à 640 millièmes. Pour 185 millièmes, Leclerc prenait à son tour le meilleur chrono (1’42’’564). Le Monégasque le gardait longtemps, mais s’en voyait dépossédé par Russell (Mercedes) à quelques minutes du drapeau (1’42’’514). Leclerc suivait à 13 millièmes.

 

Derrière ce duo, 10 pilotes évoluaient dans la même seconde que le leader : Les McLaren de Norris et Piastri, Verstappen, Sainz, Perez, Albon, Colapinto, Hamilton (Mercedes), Alonso (Aston Martin) et Tsunoda (Racing Bulls). Stroll amenait son Aston Martin à la 13ème place. Le Canadien devançait Ricciardo (Racing Bulls), Gasly (Alpine), Hulkenberg et les Kick Sauber de Bottas et Zhou. Le Chinois étant le seul à évoluer à plus de deux secondes. Ocon et Bearman n’avaient aucun chrono à leur actif.

 

Les qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan sont programmées à 14 heures. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet