logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahreïn : Norris et McLaren devant aux Libres 1

Monoplace 11-04-2025


 

Après trois courses matinales (Australie, Chine, Japon), la F1 retrouve des horaires plus 'européens' pour le premier des deux rendez-vous programmés au Moyen-Orient, à Djeddah (Arabie Saoudite) dans une semaine, mais d’abord à Barheïn, ce week-end, pour le quatrième Grand Prix de la saison.

 

Avec les essais de pré-saison qui se sont déroulés sur le circuit de Sakhir, l’occasion était belle pour les équipes de s’acquitter de l’obligation de faire rouler des jeunes pilotes dans les monoplaces des titulaires. Le manque à rouler s’avérait en effet sans conséquence pour ces derniers en raison de la météo de l’après-midi, plutôt chaude, et loin de correspondre à celle attendue pour la course, disputée en nocturne.

 

Ainsi, Frederick Vesti roulait à la place de George Russell chez Mercedes, Dino Beganovic s’installait dans le baquet de Cjarles Leclerc chez Ferrari, Felipe Drugovich prenait le volant de Fernando Alonso chez Aston Martin, Ayumu Iwasa avait l’honneur de remplacer Max Verstappen dans la Red Bull du champion du monde, Luke Browning s’installait dans la Williams de Carlos Sainz, et enfin Ryo Hirakaya remplaçait Oliver Bearman dans la deuxième Haas. Une petite surprise de voir le Japonais chez Haas, alors qu’il roulait encore pour Alpine à Suzuka.

 

Autant dire que la hiérarchie au terme de cette première heure d’essais n’avait qu’une importance relative. Lando Norris (McLaren) en profitait cependant pour montrer qu’il était le plus rapide du paquet (1’33’’204). Gasly amenait son Alpine en deuxième position à 238 millièmes avec Hamilton (Ferrari) en troisième position à 596 millièmes. Albon (Williams) et Ocon (Haas) venaient ensuite, respectivement à plus de 7 et 9 dixièmes de Norris.

 

Tous les autres étaient relégués à plus d’une seconde du leader, emmenés par Hulkenberg (Sauber), Doohan (Alpine), Lawson (Racing Bulls), Tsunoda (Red Bull) et enfin Piastri (McLaren),dixième, à 1’’3 de son équipier.

 

Bortoleto (Sauber) emmenait la deuxième moitié du peloton devant Hadjar (Racing Bulls), Browning, premier des rookies, Beganovic, Stroll (Aston Martin), Drugovich, à moins d’un dixième du Canadien, Hirakawa, Vesti, Iwasa et enfin Antonelli (Mercedes), privé d’une grosse moitié de séance pour raison mécanique.

 

Après ce premier roulage peu représentatif, les choses sérieuses vont vraiment commencer pour ce Grand Prix de Barheïn à l’occasion des FP2, programmés à 17 heures. (René-Jean Labrique / Photo F1)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet