logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Angleterre : Norris et McLaren confirment aux Libres 2

Monoplace 05-07-2024


 

C’était pneus Mediums pour tout le monde cet après-midi à Silverstone, au début de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. Et dans ces conditions, Max Verstappen (Red Bull) rappelait à tous sa pointe de vitesse. Avec un chrono de 1’27’’831, il s’installait tout en haut de la feuille des temps dès la 10ème minute, devançant Leclerc (Ferrari), Hamilton (Mercedes) et Sainz (Ferrari), regroupés dans la même seconde. Norris (McLaren), 5ème, pointait à 326 millièmes.

 

Un gros quart d’heure plus tard, le Néerlandais, cette fois en pneus Softs, prenait une nouvelle fois la première référence en 1’27’’233 qu’il conservait un bon quart d’heure avant que tout le peloton ne chausse des gommes tendres. Leclerc d’abord, puis Hulkenberg (Haas) et enfin les deux McLaren de Piastri et Norris amélioraient leur chrono. Largement pour l’Anglais, qui passait largement la barre des 1’27 (1’26’’459), laissant son équipier à 331 millièmes. Derrière l’Allemand de Haas à plus de 4 dixièmes, ils étaient longtemps huit pilotes regroupés en deux dixièmes et demi. Leclerc, à 6 dixièmes de Norris, emmenait ce groupe devant Hamilton, Verstappen, Sainz, Stroll (Aston Martin), Russell (Mercedes), Alonso (Aston Martin) et Bottas (Kick Sauber).

 

La surprise de la deuxième moitié de séance venait de Perez, qui amenait sa Red Bull en 3ème position à 434 millièmes de Norris, pour une fois devant Verstappen. Albon (Williams), pointait à la 13ème à plus d’une seconde devant les Alpine de Gasly et Ocon, Tsunoda (Racing Bulls), Sargeant (Williams), Zhou (Kick Sauber), Ricciardo (Racing Bulls) et Magnussen (Haas), tous regroupés en 5 dixièmes.

 

Les chronos n’évoluaient plus en même temps que les équipes se lançaient dans des essais sur de long relais. D’autant plus que la pluie venait s’installer au-dessus de Silverstone.

 

Demain, la FP3 commencera à 12h30, alors que les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne sont programmées à 16 heures. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet