logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

G&A Racing fait l'apologie de ses BMW 325i E30 Gr.A

Historic 03-09-2025


 

Voici quelques semaines, G&A Racing a présenté ses BMW 325i Gr.A lors d’une courte séance d’essais sur le circuit de rallycross Glosso, à Arendonk. Le rallyman Fred Caprasse, le pilote de circuit Jan Lauryssen et le pilote de rallycross Viktor Vranckx, entre autres, ont pu à cette occasion goûter à la puissance et à l’efficacité de la BMW 325i construite par G&A Racing. Au Short Rally van Kasterlee, le potentiel des BMW était une fois encore mis en exergue par Guino Kenis lui-même, mais aussi par Tom Boonen et Luc Martens, qui ont pris énormément de plaisir sur les spéciales rapides de Campine. 

"La force de cette BMW 325i Gr.A, c’est sa fiabilité et son coût d’exploitation réduit, fait remarquer Guino Kenis. Avec ce moteur, un 2,5 litres développant 280 chevaux, et une boîte Samsonas, il est possible de disputer une saison complète sans révision. Avec cette voiture, la fiabilité est donc assurée, mais aussi le spectacle et la performance, puisque le châssis est très efficace."

Guino Kenis, qui est naturellement le pilote possédant le plus d’expérience au volant de la 325, terminait à une belle troisième place du côté des Youngtimers, et au 12e rang du classement général : "Nous terminons au général dans le sillage de Lander Depotter et à 6" de la Subaru de Nick Den Braber, nous classant aussi à la première place des 2WD en Youngtimer. C’est un beau résultat, qui conclut une très belle journée. Je suis évidemment aussi ravi que Tom et Luc se soient amusés tout en faisant de bons chronos."

Au cours de l’été, Tom Boonen a fait ses débuts au volant de la BMW 325i Gr.A à Lubbeek. Après ce premier galop d’essai couronné de succès, il s’est régalé sur les spéciales rapides tracées autour de Kasterlee. "Je me suis amusé au volant toute la journée. J’ai commis quelques petits excès d’optimisme et une fois un peu emmêlé les pinceaux avec la boîte, mais cela n’a nullement gâché le plaisir. Dans l’ES6, je me suis fait une belle petite frayeur quand la voiture a été éjectée d’une corde. Ensuite, je n’ai plus pris de risques et j’ai amené la voiture à l’arrivée sans une égratignure", savourait Tom Boonen, 17e au général et tout juste 1"3 devant Luc Martens sur une BMW 325i Gr.A identique.

Luc Martens disputait à cette occasion ce qui était seulement son deuxième rallye de vitesse, après avoir fait ses débuts en BRC au Sezoensrally. À domicile, il démarrait trop calmement. Mais en seconde moitié de journée, il revenait à seulement 1"3 de son équipier. "L’objectif était de m’habituer calmement à cette nouvelle Gr.A, plus puissante. Les premières spéciales étant glissantes, j’ai démarré trop prudemment. Dans la première spéciale, je perdais pas moins de 19" sur Tom. Dans l’ES2, j’étais encore 6 secondes plus lent. Mais avec davantage de confiance et un parcours plus sec, j’ai pu entamer ma remontée. Je sentais bien la voiture et j’ai finalement échoué à 1"3 de Tom. 18e sur 102 participants, c’est un résultat qui me satisfait totalement", se réjouissait Luc Martens, qui entend tout comme Guino Kenis et peut-être aussi Tom Boonen confirmer fin septembre sur les spéciales de l’East Belgian Rally. (Vincent Franssen & Comm / Photo Dré Galiart)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet