Ce n'est apparemment jamais arrivé dans l'histoire de la Fun Cup... Et pourtant, elle est déjà longue ! En cette saison sportive 2023, une seule et même auto, la #280 Milo Socardenne, a décroché le titre belge, mais aussi la couronne en France ! Deux pilotes étaient systématiquement de la partie : Kevin Caprasse et Lorenzo Donniacuo. Qui ont remporté pas moins de trois courses dans l'Hexagone en compagnie de Christophe Nivarlet et Benoit Philips, de quoi leur valoir le titre absolu devant la #440 No Limit.
Et sur le sol belge, Caprasse et Donniacuo ont fait équipe avec Timo Van Impe, en plus de Ludovic Bellinato aux 25 Heures et Edouard Mondron, en remplacement de Lorenzo, à Charade, quand celui-ci allait être papa.
La #280 a également remporté la catégorie Cup, Donniacuo s'offrant de son côté le Hankook Qualifying Trophy. Qui dit mieux ?
En fait, cette auto a emmené un impressionnant quadruplé de la structure Milo Racing au championnat pilotes, non sans permettre aux troupes de Christophe Nivarlet de décrocher le titre Teams.
Bref, un parcours en dehors des normes, et une double couronne qui en dit long sur l'expertise des pilotes qui se sont succédé au volant de cette incontournable #280, assurément l'une des voitures incontournables de la saison écoulée... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)