logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : jeu, set et match pour la #424 M3M by Groupe Lemoine !

Circuit 27-10-2025


 

Une saison complète, une bataille jusqu’au finish, une finale rendue compliquée par des conditions météorologiques automnales à souhait, et au bout du compte, 1’’4 entre les deux équipages pouvant encore prétendre à la couronne ! Telle est l’European Fun Cup, qui a rendu tous ses verdicts sur le Circuit de Zolder ce week-end…

 

La Fun Cup, c’est évidemment la compétition, mais aussi une ambiance unique en son genre ! Preuve en a encore été fournie samedi, journée placée sous le signe des différentes séances d’essais… mais aussi d’une météo absolument pourrie ! Qu’à cela ne tienne, à l’heure de l’apéro, la communauté de l’European Fun Cup a rejoint la formation Comtoyou Racing pour un apéro en bonne et due forme, avec Jean-Michel Baert aux platines ! Ambiance assurée…

 

Dimanche, tout le monde était remonté à l’idée de s’affronter sur 470 minutes dans le cadre du Zolder Fun Festival. Une ultime course 2025 d’autant plus importante qu’elle allait décider de tous les titres ! Certains spécialistes du Circuit de Zolder étaient d’ailleurs de la partie, à l’instar de Dylan Derdaele, Sam Dejonghe ou la famille Thiers. Ajoutez Alain Ferté, Grégoire Demoustier, Nathan Brauns et les Italiens de la #463 Rangoni Corse by RJ issus de la scène internationale, ainsi que le retour d’un ‘ancien’, Jean-Pierre Baudart, et vous obtenez tous les ingrédients d’une course intense à souhait.

 

Et elle l’a été ! Avec ses malchanceux de la première heure, à l’image de la #283 Milo Racing (Boniver-Meulders-Baudart) et la #540 M3M Academy 2 (Bruckmann-Demoustier-Leenders-Földesi), en rade à même la grille de départ, ou encore la #280 Milo Sens (Caprasse-Donniacuo-Tourneur) et la #415 Clubsport Racing (Lismont-De Wit-Messouadi), ralentis dès les premiers tours ! Quant à la #255 DZ Racing by AP (Zeghouani-Dorkel-Vandormael), elle disparaissait des classements suite à un écart de trajectoire !

 

Devant, le duel pour la victoire et le titre allait faire rage… 470 minutes durant ! Au final, la #424 M3M by Groupe Lemoine emmenée par Guillaume Mondron, Cédric Bollen et Edouard Chevalier prenait le meilleur sur la #480 Milo Racing de Timo Van Impe, le poleman Lucas Taelman et Alexandre Renneteau pour 1’’487 ! Il fallait donc attendre le passage du drapeau à damier pour voir l’European Fun Cup 2025 célébrer ses champions ! Magique…

 

La #556 No Limit Racing de Ludovic Bellinato, Maxime Soulet et Kevin Balthazar complétait l’ultime podium général d’une saison de toutes les émotions.

 

Dans le sillage des meilleurs équipages abritant des pilotes certifiés Top Gun, on retrouvait déjà le meilleur team de la catégorie Fun, la #518 DPW Racing de Michiel Lescroart, Feye Hijts et Germain Brocard, excellente 4e du classement général avec un tour de bon sur la #530 BrunoAssur by Milo, avec Benoit Arnaudet, Eros Gioannini, Jérôme Farinaux et Julien Livin, et la #282 M3M Academy Step 2 des jeunes Arthur Sente, Alex De Schepper, Tom Van Langendonck et Alessandro Tudisca. Quatrième meilleur équipage Fun, la #536 AP Mecanics de Pierre et Gilles Piron, Nathan Diederickx et Alexandre Charlier décrochait la couronne 2025 !

 

Le meilleur équipage de la catégorie Pure trouvait également place dans le top 10 final, la #485 Why Not Config Racing de Nicolas Delencre, Nathan Cocquereaumont et Louis Liesse prenant l’avantage sur la #499 SGRT de Maarten Perdieus, Jef Koopmans et Goran Verhaeren, et la #278 GSL Racing by SRS d’Evan Beccera, Federico Nardi, Louis Gysembergh et Yan Meulders… qui étaient sacrés champions !

 

Les cinq Biplaces présentes au départ ont embarqué pas moins de 48 passagers ce dimanche à Zolder. La #315 Fun 4 Racers by Comtoyou (Taquet-Bara-Van Oppens-Denis-Denis-Bara) prenait à son compte l’ultime victoire de la saison en devançant la #365 Car Pass LRE by Comtoyou (Lémeret-Gengoux-Reynens-Denis-Wintgens) et la #373 La Cylindrerie by Comtoyou (Bauchau-Bauchau-Bauchau-Pays). Une fois encore, c’est la #365 Car Pass LRE by Comtoyou qui s’en retournait avec le titre !

 

Camille Mazuin (#514 Michael Mazuin Sport) s’est imposée comme la meilleure féminine du plateau devant Zoé Meulders (#283 Milo Racing) et Sophie Houtmeyers (#527 Skechers Vmax), tandis qu’avec 24 places gagnées durant la course, la #260 McDonalds Racing by Comtoyou (Raes-Van Oppens-Bouillon) s’est offert la ‘remontada’ de la journée !

 

Rideau sur le millésime 2025 de l’European Fun Cup. Pendant que certains prendront la direction de l'Afrique du sud pour la 'Coupe du Bout du Monde’ en janvier prochain, les autres prépareront déjà une saison sportive 2026 se présentant de la meilleure des façons… (Vincent Franssen / Photo Georges Decoster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet