logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : Groupe Lemoine by M3M s'impose dans les dunes de Zandvoort

Circuit 22-09-2025


 

L’European Fun Cup a effectué sa rentrée en ce premier dimanche d’automne, disputant une course de 8 heures sur le circuit néerlandais de Zandvoort, en bord de mer du Nord. Et avec 55 équipages admis au départ, le doute n’est pas permis, la discipline est plus populaire que jamais. Et l’ambiance reste au beau fixe, comme on a encore pu s’en rendre compte lors de l’apéro du samedi soir, qui a permis de célébrer les dernières heures de l’été !

 

Ce dimanche, la course a battu son plein, apportant son lot d’obstacles pour les différentes formations. Météorologiquement, c’était le mode ‘Vivaldi’ qui était enclenché, avec plusieurs saisons en une seule épreuve ! Soleil, pluie et vent se sont en effet disputé la vedette, tandis qu’un souci de refuelling a même obligé la direction de course à brandir quelques instants le drpaeau rouge ! Qu’on se rassure néanmoins, l’équité sportive a été garantie jusqu’au bout…

 

Zandvoort, avec ses bankings, est une piste exigeante, et plusieurs victimes majeures étaient à relever. A commencer par la #416 Parigi La Money by SKR (Da Costa-Lavergne-Lemma-Eburderie) qui renonçait peu après le départ, percutée par une Fun Cup en perdition ! Pour la #280 Milo Sens (Donniacuo-Tourneur-Caprasse), c’est la mécanique qui a fini par jeter le gant. Un retrait synonyme de très mauvaise affaire au championnat…  

 

Dans ces conditions variables à souhait, la #424 Groupe Lemoine by M3M remportait une nouvelle victoire avec une certaine autorité, Cédric Bollen, Guillaume Mondron et Edouard Chevalier s’imposant avec 1’47’’ de bon sur la #514 Michael Mazuin Sport de Gabriel, Louis, Camille et Michael Mazuin. Renvoyée à une rotation complète, la #415 Clubsport Racing de Pieter Ooms et Koen De Wit complétait le podium général, prenant le meilleur sur la #480 Milo Racing de Timo Van Impe, Lucas Taelman et Alexandre Renneteau, mais aussi sur la #546 No Speed Limit by SRS de Fred Bouvy, Gilles Verleyen et Sébastien Kluyskens.

 

Il fallait descendre au 6e rang général pour trouver les vainqueurs en Fun, la #536 AP Mecanics de Pierre Piron, Nathan Diederickx et Alexandre Charlier, qui ne devançait que d’une trentaine de secondes la #518 DPW-Racing de Maxime Debersaques, Stef Willems, Michiel Lescroart et Elea Tranchant. C’est au sprint que les jeunes loups de la #282 M3M Academy arrachaient un nouveau podium de catégorie, des œuvres de Tom Van Langendonck, Arthur Sente, Alex De Schepper et Jack Tabery.

 

Victoire assez confortable pour la #278 Be GSL Racing by SRS d’Evan Becera, Federico Nardi et Louis Gysembergh en PURE, avec un tour de bon sur la #496 Config Racing Kinda Fast de Jérôme Thiel, Luke Pfeiffer et Julien Schein, mais aussi sur la #255 DZ Racing by AP d’Amine Zeghouani, Hakim Ouassini et Jean-Luc Vandormael.

 

Quatre Biplaces avaient effectué le déplacement à Zandvoort, et une fois encore, c’est la #365 Car Pass LRE by Comtoyou de Quentin Denis, Philippe Denis, Philippe Wintgens, Christian Gengoux et Stéphane Lémeret qui s’imposait face à la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou, avec Frédéric Taquet, Geoffrey Bara, Maxence Bara, Quentin et Philippe Denis, et la #388 Milo CBRS de Michel Koning, Philippe Fissette et Alain Dupont.

 

Au terme de cet avant-dernier meeting de la saison, les concurrents de l’European Fun Cup vont pouvoir se concentrer sur la grande finale de la compétition 2025, une fois encore programmée au cœur du Limbourg belge dans le cadre du Zolder Fun Festival les 25 et 26 octobre. Au bout des 470 minutes de course, ce sont tous les champions du millésime 2025 qui seront connus. See you in Zolder ! (Vincent Franssen / Photo European Fun Cup)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet