logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : Acome Racing plus incontournable que jamais !

Circuit 13-03-2023


 

C’est l’un des piliers historiques de la Fun Cup powered by Hankook. Ancien champion et double vainqueur des Hankook 25 Hours, Manu Nava est incontestablement le pilote qui compte le plus de départs dans la discipline. Outre sa passion et son talent derrière le volant, Manu a toujours su réunir autour de lui de nombreux amis pour former les différents équipages portant les couleurs du Acome Racing, une équipe qu’il dirige avec l’aide de sa fille Estelle.
 
Si la célèbre citation de Manu 'Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux' sera toujours d’application en 2023, les nouveautés seront par contre nombreuses pour Acome Racing. Mais une chose ne changera pas : la collaboration avec la structure AP Mecanic’s de Pierre Piron et Patrick Bovy.
 
"Ce n’est pas nouveau, les rumeurs vont vite dans la grande famille de la Fun Cup, mais - et ce n’est pas nouveau non plus - certaines sont parfois déformées, s’amuse Manu. Pour que les choses soient claires, Acome Racing travaille toujours de manière rapprochée avec AP Mecanic’s et rien ne changera dans notre organisation. Patrick et Pierre ont eu l’occasion de devenir un Partenaire officiel de la Fun Cup et c’est une excellente opportunité pour eux. En ce qui concerne les deux entités, nous gardons le même camion, la même structure, les mêmes mécanos… et la même amitié !"

Ce qui changera par contre, c’est la voiture sur laquelle on retrouvera Manu lui-même. "Eh oui, je ne serai pas au volant de la #278 !, confie-t-il. Pour diverses raisons, mes équipiers habituels David Doutrepont et Anthony Rosa ne pouvaient pas disputer toute la saison. J’ai donc accepté de rejoindre l’équipage de la #999 où je ferai équipe avec d’autres vieux de la vieille, si j’ose dire : Xavier Knauf, Marc Lognard et Grégory Servais. Sur certaines courses, David Doutrepont et Anthony Rosa joueront le rôle de pigistes."
 
Ce qui ne veut pas dire que la #278 ne sera pas de la partie, bien au contraire. Frédéric Delhez, Nicolas Fedorenko et les frères Mitchel et Dusty Kukenheim (notamment connus pour être les dirigeants de l’East Belgium Karting à Saint-Vith) constitueront le noyau dur de l’équipage.
 
Habituée de la structure Acome Racing, la #500 PYRAT sera aussi au départ des sept épreuves de la saison, Pierre-André Guillaume retrouvant Arnaud Tsamère, Alexandre Renneteau, Xavier Weil et Julien Grosjean pour former un équipage sans prise de tête.

"Normalement, nous devrions bientôt pouvoir annoncer une bonne nouvelle avec une présence aussi d'Acome Racing dans la catégorie des Biplaces. Et si on ajoute les trois voitures de nos amis d’AP Mecanic’s, ça nous fera pas six à sept Fun Cup sous notre auvent pour la joint venture Acome/AP Mecanic’s, se réjouit Manu. Et, point essentiel pour nous, ce sont tous des gens qui partagent avec nous l’esprit de camaraderie et qui viennent avant tout sur les courses pour passer un bon moment. En outre, nous sommes en train de refaire totalement la #4 et celle-ci, qui deviendra la #452, sera disponible à la location en cours de saison. Bref, on ne s’ennuiera pas en 2023 !"

Dirigée par Manu et Estelle Nava, l’équipe Acome Racing reste donc indissociable de la plus fun des Coccinelles de course. Elle le démontrera encore en 2023 et ce dès le premier rendez-vous sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet le week-end des 25 et 26 mars ! (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet