Speed Action vous a déjà parlé du championnat de France SuperBerline 2.0L, qui rassemble des berlines 2.0L des années '90, d’inspiration BTCC, ayant marqué les esprits ainsi que le sport auto en général. Grâce à une préparation minimale et encadrée, avec un kit suspension KW obligatoire, la discipline, accessible, poursuit sa progression, à tel point qu'après les trois premiers meetings, près d'une trentaine de concurrents sont classés en Sprint, alignant des Honda Accord, Alfa Romeo 156, Nissan Primera, Renault Laguna, BMW 318is, Opel Vectra, Peugeot 406, Volvo 850 ou Volkswagen Vento.
Et excellente nouvelle, le leader du championnat est... Belge ! Frédéric Hébette, concurrent de la première heure avec sa Renault Laguna, a en effet accumulé les places d'honneur et les points à Dijon-Prenois, à Lédenon et au Paul Ricard, ce qui lui vaut le plaisir de devancer de quelques unités Frédéric Grand (Honda Accord) et Florian Pozzobon (Alfa Romeo 156).
Parallèlement aux sprints, Hébette prend part aux épreuves d'endurance sur 200 kilomètres en compagnie de Clément Bonnefoy sur Nissan Primera. Et là, c'est la deuxième place provisoire du championnat qu'il occupe, derrière la Renault Laguna du duo Girard/Moneron.
Il ne reste plus à ce passionné de berlines de course qu'à poursuivre sur sa lancée sur le Val de Vienne et à Magny-Cours, qui accueilleront les deux derniers meetings de la saison. On y reviendra...
Et comme Hébette est aussi un adepte du rallye, avec sa célèbre Citroën Saxo Kit-Car à voies étroites et Aurélie Van Houdenhove dans le baquet de droite, on l'a revu à la fin mai au Rallye-Sprint de Haillot, son épreuve fétiche, où il s'est classé 4e du général, non sans remporter la classe 9... (Vincent Franssen / Photos SuperBerline 2.0L & Sébastien China)