logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Finlande : la déception, tout simplement...

Rally 02-08-2025


 

Autant le reconnaître, le coeur n'y est plus... Alors qu'ils étaient en train de réaliser un fantastique Rallye de Finlande, croisant le fer et maintenant la pression sur le leader Kalle Rovanperä, Thierry Neuville et Adrien Fourmaux ont crevé dans l'ES16. Tous les deux à l'avant-droit. Tous les deux sans raison. Aucune autre Rally1, Rally2 ou Rally3 n'a été victime du même mal sur ce même tronçon. Comme Ott Tänak, pénalisé de 5 minutes pour une énième saute d'humeur, s'était déjà mis hors-course, les chances de voir un pilote Hyundai ou le constructeur coréen s'imposer cette saison sont désormais réduites à peau de chagrin. 

 

"C'est simplement de la déception, commente Thierry Neuville. Je ne sais pas quoi vous dire. On va continuer à se battre, mais pour les points et le championnat, ça devient compliqué ! Je ne suis pas du genre à renoncer, mais c'est dur. On a beaucoup travaillé durant la première partie de saison, et rien ne vient récompenser cela..."

 

A l'instar deq ES17 t ES18, également remportée par Rovanperä; la fin du Secto Rally Finland se présente sous la forme d'un tapis rouge pour le clan Toyota. Le Finlandais mène en effet devant ses équipiers Katsuta (36"1), Ogier (42"9), Evans (44"4) et Pajari (59"2), tandis que Neuville et Fourmaux sont envoyés à 1'54"7 et 2'23"7. Ils vont juste aller au bout de l'étape, et tenter de digérer la chose. Ce qui n'aura rien d'évident. Pourront-ils faire abstraction de cette malchance et se battre pour quelques points lors du Super Sunday demain, qui consistera en deux passages dans Ouninpohja ? On verra. 

 

Il est clair que ce samedi, l'issue du FIA WRC 2025 a pris une tournure marquée. Pas définitive, mais les choses sont désormais très mal embarquées. Et ni Neuville ni Fourmaux n'en sont responsables... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet