logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fiesta Sprint Cup : un deuxième Test-Day le 29 février à Zolder

Circuit 06-02-2024


 

Forts du succès de la journée d'essais Oeste Kart/Ford Fiesta Sprint Cup organisée le 2 décembre dernier sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, les teams impliqués ont décidé de mener à bien une deuxième journée d'essais, et celle-ci aura finalement lieu le 29 février prochain, sur le Circuit de Zolder ! "Le succès de cette première journée d'essais organisée en Belgique en appelle d'autres", commente Tomas De Backer, champion Benelux sortant, impliqué dans l'organisation de ces Test-Days. D'autant plus qu'avec le grand nombre de personnes intéressées - 24 pilotes ont eu l'occasion de découvrir la Fiesta en version Cup -, nous avons dû limiter le temps de piste et certains sont restés sur leur faim. C'est pourquoi apparaît cette deuxième journée d'essais, pour laquelle nous voulons délibérément limiter le nombre de pilotes, afin que le groupe des candidats dispose de plus de temps au volant de l'une des Fiestas disponibles."

 

La décision de cette fois fixer le rendez-vous sur le Circuit Zolder est également un choix délibéré.

 

Maikel Verkade - MV Motorsport : "De cette manière, les candidats pilotes découvrent d’emblée un circuit inscrit au calendrier de la Ford Fiesta Sprint Cup, et ils peuvent ainsi, en étroite collaboration avec un responsable technique et avec le soutien d'un responsable des datas, comprendre ce circuit spécifique et, peut-être, déjà se préparer à ce qui les attend au cours de la septième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup !"

 

Plus de temps de piste, cela signifie aussi une augmentation des coûts.

 

"En fait, la première chose que nous voulons faire est d'accepter des pilotes qui envisagent de manière réaliste de participer à la compétition en 2024, pour lesquels ce test fera office d’ultime introduction avant de tout finaliser", explique Johan Land de NiceRacing-29Raceland.

 

Et Jelle Koeten - Bas Koeten Racing - d’ajouter : "Pour faciliter les choses, nous avons accepté d'inclure les frais d'inscription à ce test de Zolder dans le budget final en vue d’une participation complète à la Ford Fiesta Sprint Cup".

 

Qu'une telle journée d'essai puisse avoir autant d’effet prouve l'intérêt et surtout l’enthousiasme en vue de la prochaine saison de Ford Fiesta Sprint Cup Benelux.

 

"Mettet, le lien avec le karting ou la C1 Racing Cup, l'arrivée et les exploits de Calvin de Groot en Fiesta Cup, sont autant d’éléments qui ont considérablement augmenté l'intérêt pour la discipline", se réjouit Jo Lambrecht d'Oeste Racing !

 

Toute personne souhaitant se rendre sur le Circuit de Zolder pour faire plus ample connaissance avec l'une des Fiesta peut envoyer un courriel à l'adresse suivante : media@fordfiestacup.nl. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet