Pour sa dernière saison, la Ford Fiesta Sprint Cup se caractérise par un plateau plutôt maigrichon. Surtout après le départ de deux jeunes loups vers la Mazda MX-5 Cup, avec laquelle les petits bolides à l'ovale bleu partagent la piste. Le leader du classement Robert-Jan van Wijnen a réalisé le meilleur temps lors des qualifications de Zolder en début de week-end et s'est élancé en pole position en vue de la Course 1, devant Maxime Alsteens, qui partage la #143 Oeste Racing/Garage Vermeire avec son frère Lancelot, Bas Van Elderen, de retour aux affaires dans la #111 Nitro Racing et Maarten Bijnens dans la #24 Oeste Racing/Garage Vermeire.
Le week-end à Zolder a pourtant mal commencé pour le pilote de la #77 NiceRacing : en raison d'un incident lors de la première séance libre, le Néerlandais a été contraint de passer sur la Fiesta de réserve de l'équipe de Johan Land, mais l'installation et le démontage d'un nouveau pare-brise ont pris tellement de temps que la deuxième séance s'est terminée sans Van Wijnen. Robert-Jan a donc remis les pendules à l'heure lors des qualifications.
Après le départ, Van Wijnen menait le peloton FFSC, certes clairsemé, devant Maxime Alsteens – dont le frère Lancelot allait disputer la Course 2 –, Bas van Elderen et Maarten Bijnens. Van Wijnen a défendu sa place de leader avec tant d'ardeur qu'il a fini par toucher une pile de pneus dans son rush, ce qui provoqué des dommages au hayon. Lorsqu'il s'est ensuite trompé de rapport, Alsteens était un peu trop près et le choc a fait s'ouvrir le hayon. Le Néerlandais s’est immédiatement engouffré dans la voie des stands. Alsteens pointait alors devant Bijnens, car Bas van Elderen, qui était jusqu'alors près du duo Van Wijnen-Bijnens, a soudainement été victime d'une panne mécanique au passage de la chicane Jacky Ickx. Van Wijnen allait encore réussir à rattraper le duo Alsteens-Bijnens pour les rejoindre sur le podium Fiesta.
En raison du silence total imposé sur le Circuit de Zolder à partir de 18 heures et d'un léger retard dans le déroulement du week-end Supercar Madness, la toute dernière course du meeting a été interrompue prématurément à deux tours de l'arrivée, empêchant ainsi les pilotes de la Mazda MX-5 Cup et de la Ford Fiesta Sprint Cup de donner la pleine mesure jusqu’au bout.
Sur base du deuxième meilleur temps des qualifications, la grille de départ de la Course 2 de la Ford Fiesta Sprint Cup Benelux était identique à celle de la Course 1, avec Robert-Jan van Wijnen, au volant de la #77 NiceRacing, de nouveau en tête.
Le Hollandais a pris la tête dès le départ et n'a plus jamais abandonner son leadership. Lancelot Alsteens, qui remplaçait son frère Maxime dans la #143 Oeste Racing/Garage Vermeire, a toutefois tenté de rester dans le sillage de Van Wijnen, mais à partir du septième tour, Van Wijnen a creusé l'écart et s'est résolument dirigé vers une victoire méritée. Alsteens occupait quant à lui solidement la deuxième place, tandis que Maarten Bijnens, avec la deuxième voiture alignée par Oeste Racing/Garage Vermeire, réussissait après quelques tentatives à dépasser la #111 Nitro Racing de Bas van Elderen, s'assurant ainsi la troisième place sur le podium.
Sans le duo Maton-Geladé, Robert-Jan Van Wijnen et Maxime Alsteens se disputeront désormais le titre en Ford Fiesta Sprint Cup Benelux : le Néerlandais compte désormais 109 points, contre 98 pour le Belge. La suite les 8, 9 et 10 août lors du Jack's Racing Day, une journée taillée pour le public sur le TT Circuit Assen, également connu sous le nom de ‘Cathedral of Speed’ ! (Vincent Franssen / Photo Johan Vis)