logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FIA WEC : Stoffel Vandoorne dresse le bilan du Prologue pour Peugeot

Circuit 28-02-2024


 

Notamment marquée par la 2ème place de Stoffel Vandoorne au bout de la troisième séance d’essais du Prologue, la prestation des Peugeot 9X8 s’est avérée très encourageante en ce début de semaine au Qatar. Le pilote belge dresse dès lors un bilan positif des deux journées de roulage. "Je pense que notre voiture convient mieux à ce circuit qu'à d'autres en raison de sa souplesse, commente Stoffel. Surtout avec le concept que nous avons et le contrôle de la hauteur de caisse, cela permet d'utiliser la voiture dans une fenêtre plus agréable. Après avoir piloté cette voiture à plusieurs reprises lors des essais, nous avons l'impression qu'ici, elle est la plus agréable jusqu'à présent."

 

Vandoorne ajoute que le tracé du circuit de Losail, composé principalement de virages fluides à vitesse moyenne, aide également à masquer les faiblesses de la 9X8 dans les virages lents. "C'est un circuit à vitesse moyenne à élevée, donc les problèmes dont nous nous plaignions sont moins importants ici. Sortir des virages est moins problématique, parce qu'on a beaucoup de vitesse dans ceux-ci. Nous sommes moins dans la zone où nous avons le plus de mal. Avec une piste lisse, cela nous donne des sensations plus sympas."

 

Et le pilote Peugeot de pointer les objectifs qu’il espère atteindre après 1812 kilomètres sur le circuit de Losail : "Nous devons considérer cette course comme une opportunité avec tant de nouvelles voitures sur la grille et de nouvelles équipes qui auront leurs problèmes habituels. Nous devons veiller à tout faire correctement d'un point de vue opérationnel. C'est la dernière course pour cette configuration de la voiture, mais nous voulons encore décrocher un bon résultat." (Patrick Six / Photo Georges de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet