Comme le veut la tradition, le FIA World Endurance Championship a organisé son traditionnel Rookie Test de fin de saison ce dimanche sur le Bahrain International Circuit à Sakhir. Deux pilotes belges y ont pris part : Charles Weerts au volant de la BMW M Hybrid V8 de l’équipe BMW M Team WRT et Tom Van Rompuy, qui s’est partagé entre le volant de la Lexus RC F LMGT3 Akkodis ASP Team et de la Mercedes-AMG LMGT3 Iron Lynx.
Pilote officiel BMW M Motorsport dans les épreuves de Grand Tourisme, Charles Weerts a eu l’occasion de découvrir le pilotage d’une Hypercar ce dimanche à Bahreïn. « C’est vraiment incroyable, rouler avec cette Hypercar, c’est un peu un rêve d’enfant qui s’est réalisé, commente Charles Weerts. Ce n’était qu’un test, mais j’ai toutes les raisons d’être très content. La journée s’est bien déroulée, on n’a pas rencontré de souci particulier, parvenant à aller au bout des programmes qui nous étaient assignés. La voiture était très chouette à piloter et j’ai pris énormément de plaisir. C’est une très belle façon de terminer la saison… »
"Charles, mais aussi Kelvin van der Linde, avaient un grand sourire chaque fois qu’ils sortaient de la voiture, enchaîne Vincent Vosse, Team Principal de BMW M Team WRT. Ils ont tous les deux fait du très bon boulot, progressant dès qu’on leur en donnait la possibilité. Aucun des deux n’a commis la moindre erreur, et le team a beaucoup apprécié leur approche lors de cette journée de test."
Après avoir achevé le FIA World Endurance Championship 2025 dans le top 5 de la catégorie LMGT3 sous les couleurs de Corvette et TF Sport, Tom Van Rompuy a déjà préparé l’avenir ce dimanche, passant du volant de la Lexus RC F LMGT3 Akkodis ASP Team à celui de la Mercedes-AMG LMGT3 Iron Lynx. Une journée qui a débuté avec un souci technique sur l’un des bolides nippons, avant de se poursuivre plus calmement et de façon instructive pour le pilote néerlandophone. (Vincent Franssen / Photos Georges de Coster)