logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FIA WEC : 14 marques pour 35 équipages en 2026

Circuit 09-12-2025


 

Après une nouvelle saison spectaculaire achevée il y a seulement quelques semaines, le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) donne le coup d’envoi de la campagne 2026 avec la publication de son entry list. La liste des engagés de la saison 2026 du FIA WEC fait autant la part belle à la stabilité qu’à la nouveauté. Pas moins de 35 participants, représentant 14 constructeurs de renommée mondiale, s’aligneront sur la grille de départ des huiut épreuves fiugurant au calendrier, dont les TotalEnergies 6 Hours of Spa-Francorchamps. Le record de marques ayant répondu à l’appel du FIA WEC est donc égalé, preuve de la croissance du championnat et de sa grandissante popularité.

 

Les 13 constructeurs engagés l’année dernière - Alpine, Aston Martin, BMW, Cadillac, Corvette, Ferrari, Ford, Lexus, McLaren, Mercedes, Peugeot, Porsche et Toyota - rempilent pour se mêler à la lutte pour les titres mondiaux. Et ceux-ci voient débarquer un nouveau prétendant : Genesis Magma Racing.

 

La marque de luxe du groupe Hyundai engage deux Genesis GMR-001 Hypercar, affublées des #17 et #19, et confiées à des pilotes rompus aux exigences du FIA WEC, dont le double Champion du Monde André Lotterer (2012, 2024). Le constructeur sud-coréen sera à n’en pas douter l’une des attractions de la saison !

 

Détenteur des titres Pilotes et Constructeurs dans la catégorie Hypercar, Ferrari remet ses couronnes en jeu et ne change pas une équipe qui gagne. Les deux 499P #50 et #51 à la livrée écarlate seront de nouveau accompagnées par une troisième Hypercar frappée du Cheval Cabré : la #83 privée d’AF Corse, vainqueure de la précédente édition des 24 Heures du Mans.

 

Prime à la continuité également pour Toyota Gazoo Racing et BMW M Team WRT, qui maintiennent leur confiance dans leurs équipages actuels. Néanmoins, de nombreuses évolutions sont attendues sur les GR010 HYBRID et les M Hybrid V8.

 

Pour le plus grand plaisir des passionnés de sensations fortes, les vrombissantes Aston Martin Valkyrie et Cadillac V-Series. R feront rugir leur tonitruant moteur aux quatre coins de la planète. Les fans français ne seront pas en reste avec, toujours au rendez-vous, les A424 d’Alpine Endurance Team et les 9X8 du Team Peugeot TotalEnergies.

 

Cette liste des engagés 2026 confirme l'absence totale de Porsche, dont les 963 ne seront pas non plus alignées par l'équipe Proton Competition. Assurément la plus grande perte par rapport à la saison 2025. 

 

Pour sa troisième saison, la compétitive catégorie LMGT3 sera de nouveau constituée de 18 engagés pour 9 constructeurs. Manthey défendra ses titres avec deux Porsche 911 GT3 R LMGT3 tandis que Garage 59 se voit confier l’exploitation des McLaren 720S LMGT3 Evo.

 

Nouveaux acteurs, figures incontournables, circuits mythiques : tous les ingrédients sont réunis pour vivre une nouvelle saison passionnante du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC). (Vincent Franssen / Photo DPPI)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet