logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FIA F3 : le titre pour Rafael Camara à Budapest

Monoplace 03-08-2025


 

Le championnat FIA Formula 3 a rendu son verdict dès ce week-end hongrois, le Brésilien Rafaem Camara (Trident) ayant ceint la couronne au terme de la course principale de ce dimanche. Pendant la course Sprint, le Thaïlandais Tasanapol Inthraphuvasak (Campos) débordait James Hedley (Aix Racing) dès le premier virage pour filer vers sa deuxième victoire de la saison, malgré le retour d’Ugo Ugochukwu (Prema) en fin de course. Ce dernier était bien remonté de la sixième place au départ, mais il voyait son retour ralenti par l’intervention de la Safety-Car à quelques boucles de la fin. Le seul dernier tour sous drapeau vert ne lui permettait pas de déborder le leader. Derrière, un opportuniste Charlie Wurz (Trident) surprenait Wharthon (Art GP) puis Hedley pour monter lui aussi sur le podium.

 

Il ne pleuvait pas dimanche matin pour la Course 2, mais la piste était encore très détrempée. D’où un départ lancé. Une aubaine pour le poleman Rafael Camara (Trident) qui filait en tête devant Mari Boya (Campos) et Tuukka Taponen (ART GP). Les attaques de Boya sur Camara étaient neutralisées un temps par deux interventions de la Safety-Car, mais elles restaient vaines ensuite. Le Brésilien s’envolait à l’inverse vers un quatrième succès cette saison, avec le titre de Formule 3 2025 en prime ! Alors qu’une manche reste encore au programme, à Monza début septembre.

 

Derrière Camara et Boya, le podium était complété par Taponen, qui maitrisait derrière lui Wurz (Trident), Naël (Van Amersfoort) et Tsolov (Campos). Si le Bulgare voyait s’envoler à Budapest ses derniers espoirs de succès au championnat, il réalisait quand même l’exploit de gagner 15 positions depuis la 21e place qu’il occupait sur la grille. (René-Jean Labrique / Photo Trident)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet