logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F4 Saudi Arabian : encore le top 5 pour Thibaut Ramaekers

Monoplace 17-10-2025


 

Thibaut Ramaekers était déjà de retour en piste ces mercredi 15 et jeudi 16 octobre. Trois jours seulement après la première épreuve du F4 Saudi Arabian Championship certified by FIA, le pilote du RACB National Team retrouvait le Bahrain International Circuit pour la deuxième manche de la campagne. Son objectif ? Poursuivre son apprentissage en monoplace et continuer d’accumuler de l’expérience en vue de la saison 2026.
 
Jeudi soir, le débriefing au sein du clan du Belge était positif. "Durant ce deuxième meeting, nous avions globalement un bon rythme, analyse le Chimacien. Ce fut particulièrement le cas ce jeudi, avec une 6e position décrochée lors de la deuxième séance de qualification, à seulement trois dixièmes de la 2e place. En Course 2, nous avons aussi affiché une belle pointe de vitesse qui m’a permis de décrocher un deuxième top 5 cette saison."

 

Lors des deux joutes au programme du meeting, 'Tbo' s’est aussi mis en évidence grâce à ses dépassements incisifs. "À deux reprises, je n’ai pas réussi à prendre un départ idéal depuis le 6e rang, explique-t-il. C’est un domaine dans lequel je dois prendre de l’expérience et m’améliorer. Cela dit, j’ai pu réagir à chaque fois en remontant dans le classement. En Course 1, je suis retombé à la 10e place avant de revenir à la 6e position. Même scénario en Course 2, où je suis passé du 9e au 5e rang. Ce qui est encourageant, c’est que je ne perds pas trop de temps dans les manœuvres de dépassement."      
 
Après deux premiers rendez-vous très rapprochés, Thibaut va désormais bénéficier d’un break de trois semaines. La prochaine épreuve du F4 Saudi Arabian Championship est en effet fixée les 10 et 11 novembre sur le Jeddah Corniche Circuit, en Arabie saoudite. "J’ai hâte de découvrir ce circuit urbain, se réjouit le représentant du RNT. Pour moi, ce sera une toute nouvelle expérience. Je n’ai jamais roulé sur un tracé en ville et j’aurai beaucoup de nouveaux éléments à apprendre. Je sais que dépasser là-bas sera très difficile et que la moindre erreur se paiera cash. Mais je suis convaincu que cela sera bénéfique pour le futur."
 
Les ambitions, elles, ne changeront pas. Pour Thibaut Ramaekers, il s’agira encore de progresser. "J’aimerais notamment mieux exploiter mes pneumatiques neufs lors des qualifications, confie le champion du monde de karting. Cette semaine, nous avions un beau potentiel lors des essais libres que nous ne sommes pas parvenus à confirmer totalement dans la foulée. Je souhaite donc inverser la tendance à Djeddah." (Vincent Franssen & Comm RACB National Team / Photo RACB National Team)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet