logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F4 Espagne : le jeune Hasseltois Beau Lowette rejoint le team de Thibaut Courtois

Monoplace 18-12-2025


 

Passer du karting à la monoplace : voilà le grand saut que s’apprête à effectuer Beau Lowette en 2026. Après avoir brillé en kart, il disputera l’an prochain le Championnat d’Espagne de Formule 4, une compétition reconnue par la FIA. Dans la foulée des premiers essais hivernaux, le jeune Hasseltois de 16 ans a décidé d’unir sa destinée à celle du TC Racing, l’équipe de Thibaut Courtois.

 

"Nous avions déjà l’envie de travailler ensemble, mais les huit jours de tests très positifs que nous avons effectués à Jerez, Motorland Aragon, Jarama et Barcelone nous ont définitivement convaincus, explique Beau Lowette. Je suis très heureux de rejoindre TC Racing ! Dès les premiers instants, j’ai su que nous étions faits pour nous entendre. L’équipe est hyper professionnelle et c’est très spécial pour moi d’être le premier pilote belge à rejoindre cette formation belgo-espagnole fondée par Thibaut Courtois. Même si nous pratiquons des sports différents, on ressent tout de suite pourquoi il est devenu un champion d’un tel calibre. Je suis convaincu que lui et son équipe pourront m’aider beaucoup, à la fois dans mon développement en tant que pilote, mais aussi en tant que sportif. Le contexte est idéal, je suis super motivé et je me sens prêt à relever le défi qui m’attend !"

 

Lors de son parcours en karting, avec notamment une deuxième place en Junior lors de la Rotax Challenge Grand Final 2023 (l’équivalent du championnat du monde dans cette catégorie), Beau a côtoyé les meilleurs. Sur les conseils de son manager Benjamin Bailly, il a aussi eu l’occasion de découvrir le pilotage d’un kart à boîte de vitesses à la fin de la saison 2025 pour préparer son passage à la monoplace. Les premiers essais en Formule 4 prouvent que cette démarche a porté ses fruits !

 

"Accueillir Beau, qui sera notre premier pilote belge, est un moment historique pour notre équipe, confie Thibaut Courtois, le prestigieux gardien de but du Real Madrid qui a fondé le TC Racing fin 2023. Durant les essais qu’il vient d’effectuer avec nous, il a démontré d’énormes qualités ! Il est rapide, concentré et affiche une maturité étonnante pour son âge. Nous pensons qu’il pourrait être l’un des rookies les plus en vue en 2026 et nous sommes donc très contents de le compter dans nos rangs."

 

Débutant en avril (du 10 au 12) et comptant sept épreuves de trois courses chacune, le Championnat d’Espagne de Formule 4 est devenu ces dernières années l’une des références en Europe. Voyant s’opposer des Tatuus F4 T-421 propulsées par un moteur Abarth 1,4l. turbocompressé de 176 chevaux, il a accueilli en 2025 pas moins de 48 pilotes. Le niveau y est très relevé et il n’est donc pas étonnant que la compétition espagnole soit suivie de près par les teams et les personnes influentes de la pyramide monoplace, dont la Formule 1 est évidemment le sommet.

 

Pour se préparer au mieux, Beau Lowette disputera aussi avec sa nouvelle équipe le F4 Spanish Winter Championship, une compétition en trois rendez-vous qui se tiendra entre le 20 février et le 15 mars sur les circuits de Portimão, Jarama et Motorland Aragon. Autant d’occasions pour le jeune Belge d’étancher sa soif d’apprendre ! (Vincent Franssen & Comm / Photos D.R. & Fotocar13)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet