logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F3 Monaco : Gabriele Mini taille patron

Monoplace 26-05-2024


 

Avec le principe de la grille inversée, c’est une première ligne complètement ART GP qui s’élançait en tête de la course sprint dans le cadre du Grand Prix de Monaco ce samedi, avec Tsolov et Van Hoepen côte à côte. Le second manquait cependant son départ et se faisait d’entrée déborder par Tramnitz (MP Motorsport) avant même le passage à Sainte-Dévote, étonnamment calme. Le grabuge survenait à l’entrée du virage du Casino quand Lindblad (Prema) tassait Mansell (ART GP) contre le rail. Le contact obstruait une partie de la piste et prenait au piège Dunne (MP Motorsport), Dufek (AIX GP) et Shields (Hitech), imposant la Safety-Car d’abord et même le drapeau rouge pour évacuer les monoplaces endommagées. Les positions étaient figées, dans l’ordre Tsolov, Tramnitz, Van Hoepen, Leon (Van Amersfoort), Loake, Boya (Campos), Beganovic (Prema), Browning (Hitech) qui avait débordé Fornaroli (Trident) dans Massenet et Goethe (Campos).

 

Rien ne bougeait à l’occasion de la reprise de la course, une grosse demi-heure plus tard ; ni même après une période de Safety-Car entrainée par l’accrochage entre Sztuka (MP Motorsport) et Floersch (Van Amersfoort). Nicholas Tsolov remportait donc sans plus être inquiété la course sprint de Monaco F3.

 

Mini s’impose et prend la tête

 

Ce matin, Gabriele Mini (Prema), le poleman, prenait le meilleur envol devant Mansell (ART GP). Le premier incident survenait au Portier quand Wisnicki (Rodin) envoyait Wurz dans le mur de pneus, avec une courte période de Safety-Car à la clé.

 

Une fois relancée, la course voyait les deux leaders creuser l’écart sur leurs poursuivants, dans un ordre qui n’allait pas beaucoup évoluer. Seul Boya parvenait à déborder Loake pour le gain de la 7ème place au terme d’une longue bagarre.

 

La course était néanmoins neutralisée pour la deuxième fois au 20ème tour après un contact à Mirabeau entre Tsolov (ART GP) et Leon (Van Amersfoort), qui emmenaient avec eux Meguetounif (Trident). Seul ce dernier abandonnait. Et juste, après quand Van Hoepen, (Art GP) en bagarre avec Loake, détruisait sa monoplace contre le rail du virage du Bureau de Tabac.

 

La course était relancée pour le dernier tour, mais rien ne changeait devant. Avec Mini et Mansell, Browning (Hitech) complétait le podium et précédait Linblad (Prema), Fornaroli (Trident), Beganovic (Prema) et Boya pour le top 7. Derrière l’Espagnol,, Tramnitz (MP Motorsport) profitait des incidents pour arracher la huitième place devant Loake et Goethe (Campos).

 

Au championnat, Mini profite de ce succès pour déloger Browning de la première place, avec Fornaroli et Beganovic en embuscade. (René-Jean Labrique / Phot Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet