Il fallait être patient pour assister à la course sprint de F2 ce samedi sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Programmée à 14h15, le départ de la course a en effet été décalé à 18h15 en raison des conditions atmosphériques. Encore fallait-il que la météo soit clémente ! Et justement, les conditions incitaient la direction de course à retarder le départ de 10 minutes supplémentaires. Avec O’Sullivan (Art GP) et Hauger (MP Motorsport) en première ligne, et Amaury Cordell (Hitech) finalement en 10ème position après la pénalité infligée à Aron (Hitech). Et tout le monde en pneus pluie.
Le départ se passait parfaitement, à commencer pour O’Sullivan qui prenait le meilleur départ et filait en tête, avec Hauger derrière lui, mais aussi Verschoor (Trident), Maloney (Rodin), Crawford (DAMS), Colapinto (MP Motorsport), Antonelli (Prema), Bearman (Prema) parti très fort de la 14ème place. Suivaient Hadjar (Campos), Bortoleto (Invicta) et Amaury Cordeel (Hitech) en 11ème position. Autre envol réussi, celui de Martins (ART GP), 12ème après être parti de la 22ème position.
Une séquence des plus osées, initiée dans la descente vers le Raidillon, et conclue aux Combes, permettait aux deux pilotes Prema de déborder Colapinto. C'était l'action de la course car juste après, la course était neutralisée pour évacuer la monoplace de Marti (Campos) en panne sur le circuit.
Malheureusement, avec la pluie qui redoublait, la direction hésitait pendant trois tours à relancer l’épreuve, avant de l’arrêter au drapeau rouge au 8ème des 18 tours prévus. Après une courte attente, la visibilité, la pluie plus forte, sans oublier l’horaire tardif, incitait les organisateurs à ne pas relancer le peloton.
Zak O’Sullivan remportait donc sa deuxième course en F2 après celle décrochée à Monaco. Hauger et Verschoor complétaient le podium devant Maloney et Crawford. Cordeel rallait l’arrivée en 11ème position.
Espérons que la course longue, disputée demain matin, connaitra meilleur sort en terme de météo. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)