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F2 Silverstone : enfin la victoire pour Andrea Kimi Antonelli

Monoplace 06-07-2024


 

Avec la pluie et l’humidité ambiantes, la prudence était de mise, côté direction de course, au moment de lancer la course sprint de Formule 2 ; d'où un départ lancé pour les 22 concurrents. Une aubaine pour Antonelli (Prema) qui menait le peloton devant Maloney (Rodin) et Maini (Invicta). Suivaient Bortoleto (Invicta), venu à bout de Crawford (DAMS), Colapinto (MP Motorsport), Hauger (MP Motorsport), et Martins (ART GP).

 

Bearman (Prema), après un contact avec Bortoleto, perdait des positions, alors que la Virtual Safety-Car était déployée un court instant. La pluie redoublant, la Safety-Car était de sortie avant que le drapeau rouge ne soit déployé à l’amorce du 5ème tour.

 

La course reprenait 10 minutes plus tard, toujours avec un départ lancé. Mais rapidement, Marti (Campos) heurtait violemment Aron (Hitech) à l’arrière. Juste après, Hadjar (Campos) perdait sa monoplace dans les graviers et abandonnait lui aussi. Deux incidents qui imposaient une nouvelle sortie de la Safety-Car. Martins en avait profité pour passer le trio Hauger, Colapinto et Crawford.

 

A la reprise (13ème tour), Antonelli repartait devant Maloney et le duo Invicta Maini / Bortoleto, toujours en grosse bagarre avec Martins juste derrière. La VSC ressortait au 16ème tour avec les abandons simultanés du Français, après un contact avec son équipier O’Sullivan, et de Bearman.

 

Quand la course était relancée une dernière fois, Antonelli, le protégé de Mercedes, filait sans souci vers son premier succès en F2 devant Maloney. Un peu plus loin, Bortoleto arrachait la 3ème place à Maini, non sans avoir débordé des limites de piste, et Colapinto dépossédait Crawford de la 5ème au terme d'une longue bagarre. Dans le sillage d'Hauger, 7ème, le point de la 8ème place était arraché par Stanek (Trident), parti de la 22ème position, au détriment de Miyata (Rodin).

 

Amaury Cordeel (Hitech), 18ème sur la grille, n’échappait pas aux mauvaises conditions, faisait un détour par les stands en début de course, avant de rouler en dernière position. Il héritait même d’un Drive Through pour vitesse excessive dans les stands. Le pilote belge profitait malgré tout des incidents de course pour remonter jusqu’à la 15ème place.

 

Espérons de meilleures conditions demain pour la course longue, programmée en fin de matinée. Avec une première ligne, Hadjar / Martins, entièrement française. (René-Jean Labrique)



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