logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Silverstone : Hadjar en pole, Cordeel 18ème

Monoplace 05-07-2024


 

La météo était maussade aujourd’hui à Silverstone pour les qualifications de la huitième manche du championnat de Formule 2, disputée en ouverture du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Mais si les essais libres s’étaient déroulés sous la pluie avec le meilleur temps pour Joshua Durksen (Aix GP), la piste était sèche pour les qualifications. Paul Aron (Hitech), le leader du championnat, ne laissait à personne le loisir d’inscrire son nom en haut de la feuille des temps dans la première moitié de la séance. L’Estonien (1’40’’181) devançait Maini (Invicta), O’Sullivan (ART GP), Maloney (Rodin) et Hauger (MP Motorsport), regroupés en 5 dixièmes.

 

Hélas pour lui, le deuxième run commençait mal pour Aron, qui partait en tête-à-queue à haute vitesse dans le Turn One du circuit britannique. Pendant que le leader du championnat revenait lentement aux stands, ses rivaux tombaient les chronos. A commencer par Hadjar (Campos), tout juste descendu de la F1, qui signait un temps de 1’39’’368 qui allait s’avérer hors d’atteinte. Martins (ART GP) s’installait en 2ème position mais à 251 millièmes.

 

Derrière ce duo français, Ils étaient six pilotes regroupés en deux dixièmes, dans l’ordre Hauger (MP Motorsport), Colapinto (MP Motorsport), Bearman (Prema), Bortoleto (Invicta), Crawford (DAMS) et Maini (Invicta). Maloney (Rodin) et Antonelli (Prema) complétait le top 10 alors qu’Aron signait finalement le 12ème chrono.

 

Un peu plus loin, Amaury Cordeel (Hitech), 11ème au terme de son premier run, ne pouvait faire mieux que 18ème à 1’’2 d’Hadjar. Une nouvelle fois, le pilote belge s’élancera en fond de grille pour les deux courses britanniques.

 

Demain, ce sera Kimi Antonelli, qui, grâce à la grille inversée, s’élancera en tête de la course sprint, dont le départ sera donné peu après 14 heures. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet