logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : première victoire pour Taylor Barnard et AIX

Monoplace 25-05-2024


 

Grâce au principe de la grille inversée, Taylor Barnard (AIX GP) et Gabriele Bortoleto (Invicta) se retrouvaient sur la première ligne de la course sprint disputée cet après-midi à Monaco ; avec derrière eux, Hauger (MP Motorsport) et Antonelli (Prema). Avec un avantage évident tant on sait qu’il est difficile de dépasser dans les rues de la Principauté. Ces quatre pilotes se retrouvaient dans cet ordre à la sortie de Sainte-Devote. Tout se passait plutôt bien devant, mais en fond de peloton, Martins (ART GP), mal parti, se faisait serré à la fois par Marti (Campos) et Correa (DAMS). De quoi l’envoyer dans le rail et déclencher une première Safety-Car.

 

Le peloton était rapidement relancé sans aucun changement ; mais pour quelques tours seulement, car un violent contact de Marti avec le rail, à la sortie de la piscine, entrainait une nouvelle Safety-Car.

 

A nouveau, Barnard, suivi comme son ombre par Bortoleto, relançait l’épreuve en tête du peloton. Et à mi-course, ce duo emmenait un top 10 inchangé, dans l’ordre Hauger, Antonelli, Colapinto (MP Motorsport), Stanek (Trident), Aron (Hitech), Hadjar (Campos), Fittipaldi (Van Amersfoort) et O’Sullivan (ART GP). Après un contact avec Durksen (AIX GP), Verschoor (Trident) se voyait contraint de s’arrêter pour changer son aileron avant.

 

Le peloton déroulait sans histoire jusqu’au 23ème tour, quand Maloney (Rodin), le leader du championnat, heurtait O’Sullivan, et se trouvait envoyé en tête-à-queue par Correa. Avec Maini (Invicta) coincé à l’intérieur, la piste était bloquée et la direction de course sortait le drapeau rouge.

 

Après une interruption d’un gros quart d’heure, la course était relancée derrière la Safety-Car, pour cinq tours lancés, sans changement. Barnard repartait fort, et creusait un bel écart de 5 secondes sur Bortoleto. Hauger complétait le podium devant Antonelli, crédité du meilleur tour, Colapinto, Stanek, Aron et Hadjar, dernier des huit pilotes à marquer des points.

 

Inutile de préciser que la joie était totale du côté du jeune Britannique Taylor Barnard et de la nouvelle équipe AIX GP, jusque-là derrière au classement F2.

 

En fond de grille et prudent au départ, Amaury Cordeel (Hitech) remontait dans le classement au fil des incidents de course. 19ème dans les premiers tours, il bouclait la distance en 14ème position. (René-Jean Labrique / Photos Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet