logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Imola : la pole pour Bortoleto en hommage à Senna

Monoplace 17-05-2024


 

Après deux mois ou presque d’interruption, la Formule 2 fait son retour à l’occasion de la première manche européenne de F1, disputée sur le circuit d’Imola. Les pilotes ont cependant eu l’occasion de rouler en essais sur la piste de Barcelone. Rien ne vaut cependant les conditions de course. A ce jeu, Paul Aron (Hitech) était le plus rapide à se mettre en action en signant le meilleur temps des essais libres en fin de matinée. Une séance perturbée par la violente de route d’Oliver Bearman (Prema) dans la Variante Tamburello.

 

Le début de la qualification permettait à Bortoleto (Invicta) de signer la première référence devant Maloney (Rodin) le leader du championnat, Hadjar (Campos) et un étonnant Duerksen (Aix Racing), ex PHM. Mais comme souvent en F2, la pole position se décide dans les dernières secondes. Et à ce jeu, Bortoleto se montrait une nouvelle fois le meilleur (1’27’’056) en précédant Bearman de 55 millièmes.

 

Le troisième, Hadjar, était déjà à plus de deux dixièmes. Le Français précédait un peloton groupé formé d’Antonelli (Prema), le héros local, Duerksen, Maloney, Stanek (Trident), Aron, Colapinto (MP Motorsport) et Fittipaldi (MP Motorsport).

 

C’est donc le Brésilien qui s’élancera en pole de la course sprint, avec grille inversée, qui se déroulera demain après-midi , à 14h15.

 

La pause a fait du bien à Amaury Cordeel. Longtemps dans le top 10 à l’occasion de cette qualif, le jeune Belge de l’équipe Hitech terminait finalement à la 11ème place.

 

Reste que de nombreux pilotes étaient sous enquête après avoir débordé des limites de piste. Les grilles de départ des courses disputées à Imola pourraient s’en trouver modifiées. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet