logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Imola : Amaury Cordeel au pied du podium

Monoplace 18-05-2024


 

Il se passe toujours des choses en F2, même hors de la piste. Hier, en fin de séance de qualifications, Amaury Cordeel (Hitech) pointait en 11ème position. Mais aujourd’hui, c’est bien lui qui se trouvait en pole position de la course sprint, en raison de la grille inversée. Entre temps, Fittipaldi (Van Amersfoort) avait disparu de la 10ème place. Le jeune Belge se retrouvait donc en tête du peloton au moment du départ, pour 25 tours, avec Colapinto (MP Motorsport) à ses côtés ; avec aussi Aron (Hitech) et Stanek (Trident) derrière lui.

 

Cordeel prenait un bon départ, contrôlant Colapinto. Mais le danger venait d’Aron qui débordait son équipier à l’approche du premier virage. Derrière, par contre, c’était le chaos après un contact entre Stanek (Trident) et Hadjar (Campos), qui partait en tête-à-queue dans le peloton. Cinq pilotes restaient sur le carreau : Hadjar, Stanek, Fittipaldi, Duerksen (AIX GP) et Hauger (MP Motorsport).

 

Evidemment, la Safety-Car prenait la piste, emmenant derrière lui Aron, Cordeel, Colapinto, Maloney (Rodin), Bearman (Prema), Bortoleto (Invicta), Barnard (AIX GP), Verschoor (Trident), Maini (Invicta) et Marti (Campos) pour compléter le top 10.

 

La course reprenait au 6ème tour sans incident. Hélas pour Cordeel, il commettait une petite erreur dans Rivazza un tour plus tard qui permettait à Colapinto de le déborder.

 

Jusqu’à la mi-course, le classement n’évoluait pas dans le paquet de tête. Certes, Colapinto se rapprochait d’Aron quand Maloney rattrapait Cordeel, mais les deux poursuivants semblaient trop loin pour tenter une action. Maloney n’est cependant pas le leader du championnat pour rien, et à force de patience, il trouvait la faille sur Cordeel à deux tours de la fin. Le Belge descendait du podium. Devant, Aron faiblissait lui aussi, commettait une petite erreur, et se faisait déborder par Colapinto dans le dernier tour, pour la victoire finale.

 

Derrière ce quatuor, Bearman conservait la 5ème position face aux attaques de Bortoleto, quand Barnard et Verschoor empochaient les derniers points distribués.

 

Demain, la course longue se déroulera à 10h00 sur 35 tours. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet