logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Djeddah : Verschoor remporte la course sprint

Monoplace 08-03-2024


 

Le premier coup de théâtre de ce Grand Prix de Djeddah F2 concernait le poleman, Oliver Bearman (Prema). Parti remplacé Carlos Sainz au pied levé, il était évidemment forfait pour la F2, laissant au passage sa pole à Kush Maini (Invicta). Ce sera demain pour la course longue. Aujourd’hui, pour le sprint, le départ s’est avéré assez animé : Colapinto (MP Motorsport) et O’Sullivan (ART GP), qui restent sur la grille, Antonelli (Prema) qui manque son envol et qui vient ensuite bousculer Crawford (DAMS), et surtout Martins (ART GP) qui se fait écarter dans le mur par Hauger (MP Motorsport) et se voit contraint d’abandonner : de nombreux incidents qui imposaient logiquement la sortie de la Safety-Car.

 

Devant, Paul Aron (Hitech), parti en pole, avait conservé le commandement et menait la course devant Verschoor (Trident), Hadjar (Campos) et Hauger.

 

La relance était effectuée à l’amorce du 5ème tour. Aron conservait le leadership, mais après quelques boucles, il devait s’incliner face à Verschoor, qui filait vers un nouveau succès en F2. Un tour plus tard, Hauger trouvait la faille sur Hadjar.

 

Amaury Cordeel (Hitech) était passé au travers des incidents du premier tour et pointait un temps en 18ème position avant de retomber à la 20ème place. Malheureusement, la course du jeune Belge s’arrêtait au 10ème tour quand il partait en tête-à-queue dans le premier virage et ne pouvait repartir. Un incident qui entrainait à nouveau une courte sortie de la Safety-Car.

 

La course était à nouveau relancée pour 9 tours. Après Hauger, Hadjar cédait cette fois face à Fittipaldi (Van Amersfoort). Le Français devait même bagarrer face aux assauts de Maloney (Rodin).

 

Quinzième sur la grille, le leader du championnat avait réalisé une remontée superbe dans le peloton, au prix de beaux dépassements, par exemple sur Marti (Campos) et Maini (Invicta). Il bagarrait un temps avec Crawford (DAMS) avant de déborder Hadjar pour finalement terminer en 5ème position, non loin de Fittipaldi.

 

En fin de course, alors qu’Hauger profitait de son DRS pour déborder Aron pour le gain de la 2ème place derrière un brillant Richard Verschoor, Hadjar, victime d’ennuis mécaniques, rétrogradait dans le peloton avant d’abandonner. Une aubaine pour Crawford, finalement 6ème, Antonelli et Marti, qui empochaient les derniers points distribués. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet