logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Djeddah : Verschoor puis Lindblad, Coordeel 14e

Monoplace 19-04-2025


 

Souvent, en Formule 2, le poleman du vendredi soir n’est plus le même le lendemain. Ainsi, Roman Stanek (Invicta), qui devait partir en tête du sprint, était pénalisé de trois places pour avoir gêné un concurrent lors des qualifications. Il laissait donc la première place à Verschoor (MP Motorsport) qui n’en demandait pas tant pour virer en tête au premier virage. Suivaient Marti (Campos), Mini (Prema), Lindblad (Campos), Stanek, Dunne (Rodin), Fornaroli (Invicta), Martins (ART GP) pour les huit premières places. Amaury Cordeel (Rodin) pointait en 16e position.

 

Après deux tours de VSC, consécutif à un contact en fond de grille entre Shield (Aix GP) et Villagomez (Van Amersfoort) au premier freinage, la course reprenait ses droits. Marti se montrait un instant pressant sur Verschoor, prenait même la tête, avant que le Néerlandais ne repasse devant. Juste derrière, Lindblad débordait Mini pour s’installer en 3e position.

 

Peu avant la mi-course, Marti commettait une petite erreur qui offrait la deuxième place à son équipier Lindblad. Derrière, la bonne opération était à mettre au crédit de Dunne qui débordait sur une même action Mini et Stanek.

 

L’homme le plus rapide en fin de course n’était autre que Crawford (DAMS). Celui-ci passait successivement Martins, Fornaroli, mais tombait sur un os en attaquant Mini. Parti en tête-à-queue, l’Américain, moteur calé, restait sur place et faisait sortir la Safety-Car pour deux tours.

 

L’épreuve était relancée à trois boucles de l’arrivée. Rien ne changeait cependant pour le trio de tête et Verschoor franchissait en tête la ligne d’arrivée devant Lindblad, Campos et Dunne. Le Néerlandais écopait cependant d’une pénalité de 5 secondes qui le rétrogradait au 4e rang. Pourquoi ? L’incertitude était de mise. Peut-être pour avoir laissé plus de cinq longueurs avec la monoplace de Bennett (Van Amersfoort) placé par erreur devant lui par la direction de course au moment de la relance.

 

C’est donc Arvid Lindblad, qui, a 17 ans, remporte sa première course de Formule 2, pour un doublé Campos avec Marti derrière lui. Dunne complète le podium devant Verschoor.

 

Stanek prenait la 5e place devant Mini, Fornaroli, Martins, Browning (Hitech) et Maini (DAMS) qui complétent le top 10. Amaury Cordeel franchissait la ligne d’arrivée en 14e position au terme d'une course solide, mais sans pouvoir beaucoup remonter. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet