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F2 Djeddah : Amaury Cordeel deboule dans le top 5 !

Monoplace 09-03-2024


 

Comme en F1, il se passe des événements en dehors de la piste en F2. Hier soir à Djeddah, Richard Verschoor a perdu sa victoire en course sprint pour une non-conformité technique de l'accélérateur sur sa Dallara de l’équipe Trident. Même sanction pour son équipier, Stanek, avec un point perdu. Au départ de la course longue, privée d'Oliver Bearman (Prema), pour cause de promotion chez Ferrari en F1, tout se passait bien en tête du peloton, avec Maini (Invicta) qui conservait le bénéfice de sa pole devant Crawford (DAMS), Fittipaldi (Van Amersfoort), Antonelli (Prema), bien parti, Martins (ART GP), moins bien parti, et Hauger (MP Motorsport), ceci pour le top 6. Derrière, par contre, c’était plus agité quand Marti (Campos), partait en tête-à-queue et entrainait dans son malheur Stanek (Trident). Les deux monoplaces arrêtées imposaient une première intervention de la Safety-Car. La course était relancée au 4ème tour sans incident.

 

Les premiers arrêts survenaient dès le 7ème tour. Tous les leaders s’arrêtaient, laissant Correa (DAMS), Barnard (PHM) et Cordeel (Hitech), 16ème en début de course, rouler devant. Maini ressortait en 4ème position devant Fittipaldi, Crawford en bagarre un instant avec Antonelli, qui cédait aussi face à Hadjar. Un peu plus loin, Hauger puis Maloney (Rodin) s’imposaient face à Martins, en perdition avec ses gommes.

 

Au 13ème tour, Fittipaldi passait Maini pour se positionner en 4ème position. Mais trois tours plus tard, Colapinto (MP Motorsport), après un contact avec le mur, perdait le contrôle de sa monoplace au premier virage, et imposait une nouvelle Safety-Car. Une aubaine pour Cordeel, qui avait passé Barnard, et qui se retrouvait aux avant-postes (2ème) avec sa stratégie décalée. Restait à faire tenir les gommes tendres jusqu'à l'arrivée;

 

L’épreuve reprenait pour 10 tours avec Correa (en Mediums usés) devant Cordeel et Barnard (en tendres) devant le reste du peloton en Mediums. Avec une victime de marque, Hadjar, victime de sa mécanique.

 

Rapidement, Fittipaldi passait Barnard alors que Cordeel doublait Correa pour connaitre son heure de gloire et rouler un tour en tête. Mais le plus rapide était Fittipaldi qui passait Correa puis Cordeel dans le même virage 1.

 

Le tête-à-queue d’O’Sullivan entrainait une courte période de VSC. Cela ne changeait rien.

 

Derrière Fittipaldi, intouchable, Maini débordait Cordeel, qui faisait tenir ses tendres, et roulait devant Crawford, Hauger, Antonelli et Maloney bien remonté de la fin du peloton.

 

A l’amorce du dernier tour, Cordeel était encore sur le podium ; hélas pour lui, le jeune Belge cédait dans le dernier virage où il perdait deux positions face à Crawford et Hauger pour finalement prendre la 5ème place - et égaler sa meilleure performance en F2. Devant lui, le Norvégien réussissait même à déborder Crawford sur la ligne.

 

Derrière ce groupe de tête, Antonelli arrachait finalement la 6ème place, devant Maloney, Verschoor, Villagomez et Martins, qui marquait son premier point de la saison.

 

Au championnat, Maloney reste solide leader, mais Fittipaldi et Hauger s’installent sur le podium provisoire du championnat. Prochaine course en Australie dans deux semaines. (René-Jean Labrique)



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