logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Barcelone : deux petits points pour Amaury Cordeel

Monoplace 23-06-2024


 

Au départ de la course longue de la FIA F2 à Barcelone, Paul Aron (Hitech) le poleman s’élançait idéalement devant Crawford (DAMS), Colapinto (MP Motorsport) et Bortoleto (Invicta). Mais le meilleur départ était à l’actif d’Hadjar (Campos), parti 11ème et qui pointait en 5ème position avec Durksen (Aix Racing), Miyata (Rodin), O’Sullivan (Art GP), Bearman (Prema) et Correa (Dams) dans le top 10. Dans le peloton, un contact entre Martins (ART GP) et Hauger (MP Motorsport) entrainait les deux monoplaces dans les graviers, avec un double abandon et la sortie du Safety-car.

 

Les premiers arrêts pneus survenaient au 9ème tour, avec notamment Crawford, Miyata et O’sullivan. Bortoleto, Aron et Colapinto suivaient au 11ème tour. Mais la stratégie était payante pour Crawford qui, en pneus chauds, réussissait à déborder Aron pour la 8ème place, la première des pilotes s’étant arrêtés.

 

Après une courte période de VSC en raison de l’arrêt de Barnard à l’entrée des stands, Aron chassait Crawford quand il partait à la faute et sortait dans les graviers du dernier virage, perdant trois places au profit de Bortoleto, Colapinto et O’Sullivan.

 

Une nouvelle VCS ralentissait la course avec la panne de Durksen (AIX Racing), leader provisoire en pneus durs. Juste après, Colapinto débordait Bortoleto.

 

Deux points pour Amaury Cordeel

 

Il fallait attendre le 28ème tour pour voir le duo de tête, dans l’ordre Correa (DAMS) et Maini (Invicta), s’arrêter enfin pour changer leurs gommes. Amaury Cordeel (Hitech) patientait deux tours supplémentaires, passait en tête, pour stopper à son tour. Il ressortait en 14ème position et gagnait rapidement des positions.

 

Correa, reparti en 9ème position, faisait de même. Il fondait sur Hadjar, Bortoleto, Aron pour finalement arracher le podium dont il avait été privé hier pour Track Limits. Devant, par contre, Crawford et Colapinto étaient trop loin et terminaient dans cet ordre aux deux premières places.

 

Aron limitait les dégats à la 4ème place, devant Hadjar. Un peu plus loin, Maini (en tendre) débordait son équipier Bortoleto, non sans un contact. Maloney terminait 8ème, non loin du duo Cordeel / Marti (Campos), qui s’expliquait pour les derniers points. Le jeune Belge conservait son rival derrière lui jusqu’au bout pour deux petits points. La stratégie pneus durs / pneus tendres avait payé. On rappelle que Cordeel s’était élancé en 18ème position sur la grille

 

Au championnat, Aron arrivera en leader à Spielberg dans une semaine. Il compte 9 points d’avance sur Isack Hadjar. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet