logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Barcelone : Paul Aron s'offre la pole position

Monoplace 21-06-2024


 

Avec le retour de la F1 en Europe, le championnat FIA F2 revient lui aussi aux affaires, sur un circuit que tous les pilotes connaissent parfaitement. Cela n’a pas empêché Barnard (AIX GP) d’abimer sa monoplace dans le mur de protection du virage #9 et de faire sortir le drapeau rouge dès la 7ème minute. A ce moment, Paul Aron (Hitech), déjà crédité du meilleur chrono des essais libres, pointait en pole provisoire (1’25’’385) devant Hauger (MP Motorsport) et Colapinto (MP Motorsport).

 

Les choses sérieuses commençaient vraiment à la reprise. Rapidement, Hadjar (Campos) 1’25’’205 et Antonelli (Prema) se hissaient aux deux premiers rangs. Mais comme souvent, les dernières minutes étaient décisives et bouleversaient la hiérarchie. Sauf pour Aron, qui signait une nouvelle fois le meilleur chrono (1’24’’766) et décrochait la pole pour deux millièmes devant un étonnant Crawford (DAMS). Colapinto prenait la 3ème place à 6 millièmes seulement. Bortoleto (Invicta), 4ème pointait à 55 millièmes devant Antonelli, Miyata (Rodin) et le reste du peloton. Durksen (AIX GP), Correa (DAMS), Martins (ART GP) et Maini (Invicta) complétaient le top 10. Une hiérarchie où ne se trouvaient pas Hadjar (11ème), Hauger, 13ème,, Bearman (Prema), 15ème, et Maloney (Rodin), 17ème , autant d’animateurs patentés du peloton.

 

Amaury Cordeel (Hitech) signait quant à lui le 18ème chrono et partira donc en fin de peloton pour la course sprint qui se déroulera demain après-midi, avec Kush Maini en pole position grâce à la grille inversée. (René-Jea Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet