logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : Vesti gagne et conserve ses chances pour le titre

Monoplace 25-11-2023


 

Vesti (Prema) 2ème sur la grille et Pourchaire (Art GP) 14ème : au départ la dernière course sprint de la saison 2023, le Danois était largement mieux placé que son rival. Bon pour le spectacle, puisque Vesti comptait 25 points de retard au classement général à son arrivée à Abu Dhabi. A l’extinction des feux, les deux hommes de la première ligne bagarraient pendant plusieurs virages. Fittipaldi (Carlin) partait mieux, mais se faisait déborder par Vesti (Prema) peu avant l’épingle du circuit de Yas Marina. Mais dans la ligne droite, le Danois était dépassé à la fois par Fittipaldi et Verschoor (Van Amersfoort). Pire, dans la chicane suivante, il cédait aussi face à Hadjar (Hitech), qui passait même Verschoor.

 

Le quatuor Fittipaldi-Hadjar-Verschoor-Vesti, bouclait le premier tour en tête quand la Safety-Car intervenait pour évacuer la monoplace de Correa (Van Amersfoort), poussé en tête-à-queue par Martins (ART GP). Dans le peloton, Pourchaire trouvait les espaces pour remonter au 9ème rang.

 

A la relance au 6ème tour, Fittipaldi repartait devant Hadjar, quand Verschoor s’inclinait devant Vesti.

 

Le duel à distance entre Vesti et Pourchaire se poursuivait. Le Français gagnait deux rangs au détriment de Maini (Campos) puis Iwasa (Dams) pour progresser jusqu’à la 7ème place. Mais devant, Vesti débordait Hadjar avant de se lancer à la poursuite de Fittipaldi.

 

A six tours de la fin, le Danois revenait au contact du Brésilien et prenait le commandement deux boucles plus tard. Le protégé de Mercedes n’avait plus qu’à rallier l’arrivée sans plus être inquiété - avec en prime les 10 points de la victoire, la 6ème de sa saison 2023, et celui du meilleur tour. Fittipaldi et Verschoor complétaient le podium.

 

Derrière, la bagarre faisait rage pour la 4ème place. Hadjar résistait à Hauger (MPMotorsport) avant de céder dans l’ultime tour. Suivaient Doohan et Pourchaire, finalement 7ème, avec 2 petits points à la clé.

 

C’est donc avec 16 points de retard sur Théo Pourchaire que Frederik Vesti abordera la dernière course longue de la saison. Il partira 9ème sur la grille alors que le leader du championnat sera seulement 14ème. De quoi pimenter le spectacle.

 

Loin de la course au titre, Amaury Cordeel (Virtuosi), 18ème sur la grille, réussissait à passer au travers des embuches au départ. Il pointait ainsi au 16ème rang. Le jeune Belge restait longtemps à cette position, avant de se faire déborder par Aron (Trident) à une dizaine de tours de l’arrivée.

 

Demain, la course longue d’Abu Dhabi est programmée à 10h15. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet