logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : Jack Doohan en pole, Pourchaire 14ème

Monoplace 24-11-2023


 

Il n’y a pas que la F1 ce week-end à Abu Dhabi. Le circuit de Yas Marina accueille également la finale du championnat de Formule 2, avec deux hommes en lice pour le titre, Théo Pourchaire (ART GP) et Frederick Vesti (Prema), séparés par 25 points au championnat. Une longue attente pour tout le peloton de F2, puisque cette dernière course se déroule plus de deux mois après la course de Monza. Pour la séance de qualifications, les deux hommes descendaient juste de la F1 (Alfa Romeo pour Pourchaire, Mercedes pour Vesti). Autant dire qu’ils avaient la piste dans les jambes. Cela ne les a pas vraiment aidés.

 

A l’occasion du premier run, Victor Martins (ART GP), déjà le plus rapide en essais libres, frappait le premier (1’36”692). Le Français devançait Doohan (Virtuosi) et Maini (Campos) pour 51 et 91 millièmes. Les temps tombaient cependant dans la deuxième série de tours rapides. A commencer par Jack Doohan qui améliorait considérablement le meilleur temps (1’35”567). Martins suivait à 224 millièmes devant Maini et Maloney (Carlin), à 409 et 498 millièmes. Iwasa (DAMS), Hauger (MP Motorsport), Verschoor (Van Amersfoort) et Hadjar (Hitech) prenaient respectivement les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places. Vesti était le premier des prétendants au titre, seulement 9ème. Mais que dire de Pourchaire, relégué en 14ème position, à 5 places de son rival ?

 

D’autant plus qu’avec la grille inversée, Vesti aura le gros avantage de partir en 2ème position, juste à côté de Fittipaldi (Carlin), à l’occasion de la course sprint, disputée demain à partir de 13h20. De quoi promettre un final du championnat haletant.

 

Pour ce dernier meeting de la saison, Amaury Cordeel (Virtuosi) a bouclé les essais en 18e position à plus d’une seconde de son coéquipier. Difficile dans ces conditions d’espérer un bon résultat. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet