logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : Amaury Cordeel en pole en vue du Sprint !

Monoplace 06-12-2024


 

Comme la F1, la F2 va connaitre son dénouement ce week-end à Abu Dhabi, quatorzième et dernier week-end de la saison. Avec deux hommes vraiment en lice pour le titre, Gabriel Bortoleto (Invicta) et Isack Hadjar (Campos), séparés seulement par un demi-point, et un troisième un peu plus loin, Paul Aron (Hitech), qui aura cependant besoin d’un gros coup de pouce du destin pour être couronné.

 

Après les essais libres, où Hadjar signait le meilleur chrono, les qualifs étaient le premier moment clé du meeting. Au terme des premières tentatives de chaque pilote, Bortoleto détenait le meilleur chrono (1’36’’050) devançant Martins (ART GP) d’un gros dixième, Maini (Invicta), Antonelli (Prema), et ses deux rivaux pour le titre, Hadjar et Aron séparés par un petit millième.

 

Mais évidemment, les temps tombaient dans les derniers instants, réservoir vide. La première ligne était un moment française, Martins (1’35’’745) devant Hadjar à 128 millièmes, mais Bortoleto s’intercalait à 35 millièmes du pilote Alpine. Ceci juste avant un drapeau rouge suite à la sortie de Villagomez (Van Amersfoort). A ce stade des essais, alors qu'il restait 4'19'', Amaury Cordeel (Hitech) pointait à la 13e position à 721 millièmes du leader.

 

La qualif était relancée pour deux tours dont un seul chronométré. Rien ne changeait pour la première ligne, mais derrière, Aron progressait, remontant en 3e position, devant Hadjar. Beganovic (DAMS) prenait la 5e place devant Maini, Miyata (Rodin), Durksen (Aix GP) et Cordeel, lui aussi en progrès et finalement 10e.

 

De quoi permettre au jeune Belge, grâce à la grille inversée, de s’élancer en pole position de la course sprint, dont le départ sera donné demain à 13h15. Avec une meute de furieux dans ses échappements. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet