logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Euro RX3 : Nicolas Geleyns au pied du podium à Lohéac

Divers 02-09-2026


 

Nicolas Geleyns a conclu son week-end à Lohéac au quatrième rang de l’Euro RX3, à seulement 0’’611 du podium. Troisième des qualifications au volant de l’Audi A1 Volland Racing, le pilote belge a confirmé sa compétitivité lors des phases finales. Les 19 points inscrits en Bretagne lui permettent de retrouver la troisième place du classement provisoire du Championnat d’Europe avant le double rendez-vous de Lousada.

 

Dans des conditions changeantes, Nicolas et son équipe ont rapidement su tirer leur épingle du jeu. Cinquième de la Q1, septième de la Q2, quatrième de la Q3 puis cinquième de la Q4, il a terminé les qualifications avec 155 points, derrière Julien Meunier et Audrius Kragas. "La journée du samedi a commencé de manière un peu compliquée. Sous la pluie, cela se passait bien, mais j’ai davantage peiné sur le sec. Nous avons progressivement fait évoluer les réglages pour que la voiture me convienne mieux."

 

Dimanche, cette progression s’est confirmée en demi-finale. Après avoir mené la course, Nicolas a terminé deuxième, à 0’’346 de Julien Meunier, futur vainqueur de l’épreuve.

 

En finale, le Belge a dû défendre sa position face au leader du championnat, Rytis Gurklys. Il a conservé l’avantage jusqu’à l’arrivée, franchie avec 0’’368 d’avance sur le Lituanien. Devant lui, Tom Le Jossec s’est emparé de la dernière marche du podium pour 0’’611.

 

"J’ai surtout perdu du temps en défendant ma position face à Gurklys. Il roule très bien et se montre particulièrement efficace lorsqu’il attaque. J’ai pu le constater, mais je pense lui avoir bien résisté. Je suis satisfait de cette bataille. Ce n’était pas facile de défendre contre lui, mais ce sont aussi ces confrontations qui permettent d’acquérir de l’expérience. Cela me montre que je suis capable de tenir ma position."

 

Déjà présent l’année précédente dans le cadre du Championnat de France, Nicolas a été particulièrement marqué par cette affluence et par l’accueil du public breton. De la parade à son retour au paddock après la finale, le soutien a été permanent pour le pilote d’Antigua. "C’était intense, mais j’ai adoré. Voir autant de spectateurs réunis autour d’un circuit de rallycross, c’était magnifique. Les gens étaient accueillants, sympathiques et de bonne humeur. L’affluence était impressionnante et la parade était tout simplement folle. Je porte un drapeau belge et il existe parfois une petite rivalité entre Belges et Français, mais le public a été exceptionnel. J’ai vraiment adoré ce moment. J’espère que Lohéac figurera de nouveau au calendrier de l’Euro RX l’année prochaine."

 

Prochaine étape : Lousada. L e circuit portugais représente un défi que Nicolas connaît déjà. (Vincent Franssen & Comm / Photos Valentin Mathieu & Facebook Nicolas Geleyns) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet