logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Eric Marnette a pleinement profité de l'expérience Audi Sport Quattro S1 en Alsace

Historic 30-08-2023


 

Depuis qu’il a mis un terme à son parcours de copilote aux côtés de Jean-Pierre Van de Wauwer, Eric Marnette multiplie les expériences dans l’habitacle de bolides qui ont marqué l’histoire du rallye. Le week-end dernier, dans le cadre de l’Alsace Rallye Festival, le citoyen de Becco a ainsi accompagné le Français Benoit Martin dans le baquet de droite d’une rutilante Audi Sport Quattro S1 Gr.B !

 

Renault 5 Turbo Tour de Corse, Triumph TR7 V8 (TR8), Ford Escort Mk2 Gr.4, BMW M3 E30 Gr.A, ces derniers mois, Eric Marnette a été vu dans des bolides qui ont clairement marqué l’histoire de la discipline. Entretenant des liens d’amitié avec plusieurs pilotes-propriétaires français, le Theutois a encore récemment mis son carnet d’adresses au service des organisateurs de la Montée Historique du Maquisard, entraînant la présence de plusieurs voitures de la légendaire catégorie Groupe B, ce qui lui a d’ailleurs permis d’effectuer quelques montées dans l’habitacle d’une Nissan 240 RS !

 

Le week-end dernier, c’est du côté de Molsheim, au cœur de l’Alsace, qu’Eric Marnette a posé sa valise, pour retrouver un Christian Klein avec la Renault 5 Turbo Tour de Corse DIAC duquel il a déjà évolué, mais aussi Benoit Martin, présent au Maquisard l’an dernier, qui aligne un autre bolide de légende : une rutilante Audi Sport Quattro S1 Gr.B comme en a pilotées le grand Walter Röhrl par le passé ! Avec ses gigantesques ailerons avant et arrière et son look extrême, la Sport Quattro S1 est sans doute la plus monstrueuse Groupe B de l’histoire, et ses performances sont à l’avenant…

 

"Pas de doute, ça pousse fort, très fort, sourit Eric Marnette. Dans le cadre de l’Alsace Rallye Festival, qui consiste en une démonstration sans la moindre notion de compétition, Benoit pouvait se faire plaisir à sa guise. Ce qui m’a permis de constater que la puissance de l’auto arrive de façon plus linéaire qu’avec la Renault 5 Turbo, par exemple… Et quand on se retrouve entre les vignes alsaciennes à 200 km/h, je peux vous garantir que ça défile très vite ! Preuve que mon pilote a mis du cœur à l’ouvrage, nous sommes restés plantés dans un petit talus après une sortie de route sans la moindre conséquence fâcheuse pour l’auto. On a attendu le passage de toutes les voitures, avant de pouvoir sortir l’auto et reprendre part à l’épreuveAh oui, il y a aussi plus de place dans l’habitacle d’une Sport Quattro S1 que dans celui d’une 5 Turbo, ce qui rend la chose assez confortable, finalement…"

 

Véritable passionné de rallye résidant à un jet de pierre de Molsheim, Benoit Martin possède plusieurs montures, dont une… Trabant de rallye ! Preuve de l’éclectisme de cet entrepreneur qui veut avant tout se faire plaisir au volant.

 

A l’issue de cette nouvelle expérience hors du commun, Eric Marnette va désormais s’atteler à préparer sa participation au JMC Rallye Hautes-Fagnes, du côté de Jalhay, dont la 18ème édition sera disputée le dimanche 22 octobre prochain. Pour l’occasion, il retrouvera le pilote de Baelen Nicolas Havet, qui domptera cette fois une BMW M3 E30 Gr.A ‘by Mats’ en provenance de la structure LifeLive de la famille Neuville. Après quoi, la saison sportive 2023 du copilote de Becco sera terminée… mais quelques projets en vue de 2024 sont déjà bien avancés ! Voilà qui promet… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet