A chaque week-end son événement sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Ces prochains vendredi, samedi et dimanche, c'est l'European Le Mans Series, la Michelin Le Mans Cup, la Ligier European Series et la Ferdinand Cup qui seront à l'honneur. Avec évidemment en guise de tête d'affiche les 4 Heures de Spa-Francorchamps, quatrième manche de l'ELMS 2023. Une compétition qui fait la part belle aux LMP2, LMP3 et GTE, et dont le départ sera donné dimanche à 11h30. Avant cette échéance spadoise, tandis que les courses de Barcelone, du Paul Ricard et d'Aragon ont été disputées, Duqueine Team (Jani-Pino-Binder) et Algarve Pro Racing (Lynn-Allen-Simpson) sont au coude à coude, tandis qu'AF Corse (Perrodo-Vaxivière) mène la danse en LMP2 Pro-AM, Cool Racing (Chila-Garcia) en LMP3 et Proton Competition (Picariello-Hardwick-Robichon) en GTE.
Aucun team belge ne sera de la partie, mais bien la formation luxembourgeoise DKR Engineering de Kendy Janclaes en LMP2 Pro-Am, avec notamment Tom Van Rompuy, ainsi qu'en LMP3. Alessio Picariello et Ulysse De Pauw (AF Corse) seront les autres pilotes en noir-jaune-rouge de la partie. La liste des engagés de l'ELMS confirme la présence de Jose Maria Lopez (Cool Racing), Tatiana Calderon (Team Virage), Juan Pablo Montoya (Dragonspeed USA), Nicolas Lapierre (Cool Racing), Gianmaria Bruni (Proton Competition) et bien d'autres spécialistes de l'endurance.
Bonne nouvelle pour le public : l'entrée sera gratuite d'un bout à l'autre du week-end. Seuls le Pit-Walk et le Grid-Walk sont payants (15 euros), avec des tickets en vente de l'ELMS Village. See you in Spa ! (Vincent Franssen)