logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Emilien Allart et Nolann Lejeune remportent la RACB Rally Battle

Rally 14-12-2025


 

Ce dimanche 14 décembre en fin d’après-midi, les membres du jury de la 1ère édition de Rally Battle mise sur pied par le RACB National Team étaient unanimes : ce Volant qui permettra à deux jeunes pilotes talentueux de s’exprimer dans différents rallyes belges sur deux Opel Corsa Rally6 identiques était d’excellente facture. Ainsi, pas moins de 206 Belges né(e)s en 1999 ou après ont participé à l’une des 7 journées organisées au RACB Rally Competence de Nivelles. Les 50 plus rapides sur le parcours proposé sur un simulateur ont ensuite été conviés à la Stage 2 sur le même site. Là, les huit pilotes les plus rapides sur des Opel Corsa de série ont été conviés à la Power Stage, une finale étalée sur deux journées bien remplies.


"Il ne fut pas simple de départager ces concurrents tant ils étaient proches les uns des autres, résumait Marc Duez, le coach du RNT. Finalement, nous avons choisi Emilien Allart pour sa progression constante et Nolann Lejeune pour la ténacité dont il a fait preuve."

 

Présidé par Bruno Thiry et Patrick Magaud, le Jury a eu l’occasion d’observer les huit finalistes dans un contexte adéquat pour juger des qualités indispensables à un rallyman. "Samedi, c’est sur la piste du RACB à Bernister qu’ils se sont exprimés, soulignait Bruno Thiry. Sur deux tracés différents, les concurrents ont bouclé deux tours à trois reprises. Là, nous avons pu juger leur car control. Dimanche, c’est sur une vraie spéciale qu’ils ont eu l’occasion d’étaler leur talent. Un tronçon de 4,5 km que chacun a parcouru trois fois. Il y ont trouvé des portions sèches, des cordes tapissées de boue, des longues courbes rapides et des virages serrés. Un vrai résumé de ce qu’on trouve en rallye. Les candidats au Volant ont évolué dans un excellent contexte. Ainsi, les pilotes francophones ont pu compter sur l’expérience de Louis Louka et les Néerlandophones sur le métier d’Anton Dupan."



"Malgré l’importance de l’enjeu, cette Power Stage s’est disputée dans une excellente ambiance, faisait remarquer Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team.  Les deux lauréats vont désormais avoir l’occasion de bénéficier de l’encadrement de notre structure et de prouver leur potentiel au volant d’Opel Corsa Rally6 préparées par CRT. Rappelons qu’Emilien Allart et Nolann Lejeune disputeront le Junior Rally Championship et la Stellantis Cup 2026 gratuitement alors que leur inscription au Volant leur a coûté 30 euros." (Vincent Franssen & Comm RACB National Team / Photos RACB National Team) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet