logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Emilien Allart entre Ligier JS Cup, Fun Cup et Cross Car

Divers 17-07-2025


 

L'été est décidément très chaud pour Emilien Allart, qui poursuit son périple en variant les plaisirs. Il y a une dizaine de jours, dans le cadre des 25 Hours Fun Cup, il a disputé la quatrième manche de la Ligier JS Cup France, se délectant de passages du Raidillon à 225 km/h ! Auteur du 3e meilleur chrono au terme des qualifications, à 4 dixièmes seulement de la pole, Emilien allait conserver très longtemps la 2e place du classement général, avant qu'un souci de suspension arrière n'oblige le bolide jaune à réintégrer son box. Pas de bol, mais le rythme était clairement là, une fois encore ! Prochaine joute de la Ligier JS Cup France en septembre sur le circuit Bugatti du Mans. 

 

Pour ce qui est des 25 Hours Fun Cup, Allart pilotait la #489 Milo Racing en companie de Pierre Malcorps, Julien Lefort et Maxime Lieutenant. N'ayant pu trouver de 'lièvre' contre le chrono, Emilien se retrouvait 43e sur 120 voitures, ce qui en dit long sur l'importance de l'aspiration à Francorchamps ! C'est Maxime Lieutenant qui prenait le départ, ramenant la voiture en 25e position. Vers minuit, 'Fastémilien' prenait les commandes, pour poursuivre la remontée jusqu'à la 12e place. Sous la pluie du dimanche, le Marchois était le deuxième pilote le plus rapide en piste, se battant 90 minutes durant avec un certain Ugo de Wilde ! Un peu de confusion dans la pitlane et un bac d'un de ses équipiers renvoyaient finalement la #489 au 14e rang général, pas loin du podium en Fun. 

 

Sans transition aucune, Allart prenait alors la direction de l'Alsace pour une nouvelle manche du championnat ORNEC en Cross Car. Sur la piste de Steinburg, Emilien débutait le week-end en mode mineur, se contentant d'une 25e place contre le chrono. L'occasion d'effectuer de grosses remontées, avec une 8e place lors de la première manche qualificative, mais aussi... deux victoires au bout des deux suivantes ! Résultat : une première ligne en demi-finale, qui se soldait par une nouvelle victoire synonyme de pole en vue de la Finale ! 

 

Commettant une petite erreur peu après l'envol, Allart voyait passer ses deux poursuivants, et c'est en troisième position que le jeune Belge a achevé son week-end, de quoi rapporter de gros points au championnat. 

 

C'est en Haute-Marne, à la fin août, qu'aura lieu l'avant-dernière manche de la compétition ORNEC. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet