logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Emilien Allart brille en X-Car et en Ligier JS Cup

Divers 12-09-2025


 

Les week-ends de course se suivent et sont variés pour Emilien Allart, qui continue d'alterner X-Car et circuit. S'il avait récemment vendu son TN11 pour se consacrer à l'endurance en circuit, 'Fastemilien' s'est vu proposer de poursuivre le championnat ORNEC aux commandes du Scorpion de Marie Hiegel. Et le jeune Belge de se retrouver à Chaumont, où il décrochait la pole position face à 60 concurrents ! La suite était du même tonneau, avec une 3e place générale et une victoire de groupe lors de la Manche 1, deux autres succès lors des joutes suivantes, lors de la demi-finale et la pole en vue de la Finale ! Après une petite erreur, Emilien achevait le week-end au 2e rang ! Bref, un nouveau week-end très positif.

 

S'en suivait la manche de la Ligier JS Cup France au Mans, avec une voiture partagée avec le coach d'Emilien, Alain Ferté ! Lors des qualifications, Allart était gêné à plusieurs reprises, tandis qu'un drapeau rouge mettait prématurément fin à la séance officielle, laissant le duo franco-belge en 12e position. 

 

Dès le départ, 'Fastémilien' se retrouvait 9e du général et 7e en Junior, avant une remontée progressive. Au moment de reprendre levolant de la voiture pour le dernier relais, celle-ci... prenait feu ! L'équipe réagissait directement et Allart pouvait reprendre la piste. Résultat : 6e du général, et de précieux points au championnat.  

 

Prochain rendez-vous dès ce week-end, pour la finale X-Car à Quincey, en Bourgogne... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet