Il avait déjà terminé en deuxième position, avant de monter sur la deuxième marche du podium. Cette fois, Emile Breittmayer est allé jusqu'au bout, imposant la Ford GT40 Breitt Racing dans le cadre du Plateau 4 du Mans Classic 2025 ! Et gratifiant au passage les innombrables spectateurs - 238.000 sur l'ensemble du week-end ! - d'une Course 1 de toute beauté, avec un duel incroyable contre Maxwell Lynn - le frère d'Alex, poleman au Mans cette année - avant de l'emporter au terme d'une manoeuvre de très grand garçon !
En assurant le coup lors des deux autres courses, Emile s'est finalement imposé devant la Shelby Cobra 289 de Benjamin Monnay et la Ferrari 250 LM d'Alex Van der Lof et Yelmer Buurman. Bien joué !
D'autres Belges se sont illustrés dans la Sarthe, où chaleur, soleil et pluie se sont partagés la vedette. Ce qui n'a pas empêché Fraçois Rivaz (Bugatti Type 44) de terminer 7e du classement général du Plateau 1, deux places devant Nicolas d'Ieteren (Alfa Romeo 8C 2300). Nicolas Bert a pris la 5e place du Plateau 2 avec sa Jaguar Type C, trois rangs devant Maxime Castelein (Aston Martin DB3S). En compagnie de Jim Farley, Eric van de Poele a pris la 6e place du Plateau 6 sur Lola T298, Olivier Breittmayer se classant 9e sur Ferrari 512 BB LM.
En Endurance Racing Legends, pole position et top 5 absolu pour Nico Verdonck sur la Dome S101 Racing For Holland. Marc Duez s'est classé 9e de la Course 2 en Group C Racing sur la Porsche 962 C, tandis que Thomas Dozin est monté sur le podium C2 de la Course 1. Enfin, Guilllaume Dumarey a achevé la Porsche Classic Race Le Mans au 4e rang sur Porsche 911 Carrera RSR Turbo.
Bref, une sacrée belle édition du Mans Classic, événement qui reviendra dès l'an prochain en formule 'Legends', réservée aux bolides entre 1976 et la première décennie des années 2000... (Vincent Franssen / Photo PhotoClassicRacing - Jean-Marie Biadatti)